Box-office US : "Batman v Superman", un nouveau record pour le mois de mars

Par , publié le | modifié le
Cinéma "Batman v Superman : L'Aube de la Justice"
"Batman v Superman : L'Aube de la Justice"

Pour son démarrage dans les salles obscures américaines, "Batman v Superman" s'est imposé sans aucun problème au box-office en plus de réaliser le meilleur départ pour un film lancé en mars.

Les probabilités que Zootopie demeure en tête du box-office US pour sa quatrième semaine de présence consécutive étaient assez minces. Mais la sortie de Batman v Superman, dont le titre (français) complet est Batman v Superman : L'Aube de la Justice, a finalement pu atténuer la peine des fans de Disney, en réalisant ainsi un démarrage que le film d'animation n'avait même pas effleuré.

Avec plus de 170 millions de dollars de recettes engrangées pour son premier week-end d'exploitation (estimations fournies par JP's Box-Office), l'opposition entre les deux super-héros emblématiques de DC met tout le monde d'accord. À titre de comparaison, Man of Steel avait signé, en juin 2013, un départ américain à 117 millions.

"Batman v Superman" : 170 millions de dollars déjà rapportés aux USA

Le score prodigieux de Batman v Superman lui permet en sus d'enregistrer le meilleur démarrage qu'ait jamais connu un film au box-américain pour un mois de mars. Le précédent détenteur du record était Hunger Games : L'Embrasement, avec 158 millions de dollars de recettes générées sur ses premiers jours.

Doté d'un budget de 250 millions de dollars, Batman v Superman en a déjà rapporté 420 millions tous territoires confondus, et à moins d'un bouche à oreille défavorable, devrait encore tenir bon la barre pour les semaines à venir. Sauf surprise, Zootopie ne retrouvera par conséquent jamais le leadership du classement.

"Mariage à la grecque 2" surclasse le premier opus

La performance du blockbuster de Zack Snyder va possiblement éclipser celle de la suite de Mariage à la grecque. Laquelle entre ainsi directement à la troisième place du top avec plus de 18 millions de dollars de recettes enregistrées, alors que le premier volet n'avait même pas atteint les 600.000 dollars de bénéfices.

On relèvera également la troisième semaine compliquée de 10 Cloverfield Lane, qui chute de deux places pour atterrir au sixième rang. Enfin, fait suffisamment rare pour être signalé, une progression de cinq places est observée pour la comédie Hello, My Name is Doris avec Sally Field sur son troisième week-end de présence, l'amènant en neuvième position.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus