Box-office US : "Batman v Superman" détrôné en troisième semaine

Par , publié le
Cinéma
Ben Affleck dans "Batman v Superman : L'Aube de la Justice"

"Batman v Superman" n'est plus le leader du box-office américain, "The Boss" lui ayant ainsi ravi la première place de ce classement pour son entrée dans les salles obscures.

La concurrence a-t-elle été trop féroce où l'accumulation de critiques négatives aura-t-elle finalement freiné Batman v Superman : L'Aube de la Justice dans son ascension vers les sommets du succès ? Toujours est-il que pour son troisième week-end d'exploitation, le film de Zack Snyder n'occupe plus la tête du box-office US.

La faute, du moins en partie, à la performance de The Boss, une comédie de Ben Falcone avec Melissa McCarthy, Kristen Bell et Peter Dinklage, et qui a donc généré le plus grand nombre de recettes sur la période du 8 au 10 avril 2016 (des estimations rapportées par JP's Box-Office). L'écart apparaît cependant minime.

"Batman v Superman" chassé du trône US par "The Boss"

The Boss a ainsi rapporté 23,48 millions de dollars de recettes quand Batman v Superman n'en a récolté "que" 23,45 millions. Le long-métrage le plus victorieux aux États-Unis pour un mois de mars peut cependant se targuer d'avoir atteint les 296 millions de dollars de recettes enregistrées depuis sa sortie, un score certes semblable à celui de Zootopie mais réalisé en deux fois moins de temps.

Tout comme le film d'animation de Disney, Mariage à la grecque 2 perd une place par rapport au classement précédent, et se retrouve ainsi quatrième. La seconde entrée du box-office apparaît au cinquième rang et se nomme Hardcore Henry. La réalisation d'Ilya Naishuller, qui s'illustre au niveau du point de vue dépeint (caméra subjective), débute sa carrière avec 5,1 millions de dollars de recettes engrangées.

"Star Wars 7" proche de la sortie

Pour sa seconde semaine au box-office américain, le biopic du chanteur country Hank Williams I Saw the Light enregistre ii la plus importance chute avec sept places perdues (vingtième) par rapport au précédent rapport. Juste au-dessus, Star Wars : Le Réveil de la Force s'approche petit à petit de la sortie, une situation loin de tenir de l'anomalie puisque le film de J.J. Abrams vient tout de même de signer son dix-septième week-end de présence consécutive au classement.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus