Box-office France : "Zootopie" devant "Deadpool" et "Les Tuche 2"

Par , publié le | modifié le
Cinéma "Zootopie"
"Zootopie"

Pour son lancement dans les salles obscures françaises, "Zootopie" s'impose non seulement en tête du box-office, mais il signe également le second meilleur démarrage cinéma de 2016 dans l'Hexagone.

Sorti le 17 février dernier en France, soit dix jours après la Belgique et plus de deux semaines avant les États-Unis, Zootopie est le dernier film d'animation en date de Disney. Il dépeint les aventures des habitants de Zootopia, une ville aux résidents exclusivement animaliers, et s'intéresse plus particulièrement aux premiers pas de la lapine Judy Hopps au sein des forces de police.

Les spectateurs français ont été nombreux à répondre présent, puisque sur la première semaine d'exploitation de Zootopie, ce sont 1,4 million d'entrées qui ont été enregistrées sur le sol hexagonal d'après JP's Box-Office. Pour se faire une idée de la respectabilité du chiffre, indiquons qu'ils permettent à la production des studios Disney de signer le second meilleur démarrage de l'année en France.

"Zootopie", second meilleur démarrage cinéma de 2016 en France

Le meilleur départ demeurant celui réalisé par le Deadpool de Tim Miller, lequel perd d'ailleurs sa place de leader acquise sur sa première semaine pour tomber à la seconde marche du podium. Rien de véritablement alarmant toutefois puisqu'avec près de 946.000 nouveaux spectateurs observés du 17 au 23 février, le film de l'anti-super-héros a déjà dépassé les 2,5 millions d'entrées en France.

"Les Tuche 2" fait déjà mieux que "Les Tuche"

La troisième position revient quant à elle aux Tuche 2 : Le rêve américain qui, tout en chutant d'une place par semaine, est tout de même déjà parvenu à faire mieux que le premier film sur ses onze semaines d'exploitation (3,6 millions pour Les Tuche 2 contre 1,5 million pour Les Tuche premier du nom). Amis publics d’Édouard Pluvieux avec Kev Adams vient pour sa part directement s'inscrire au quatrième rang avec 404.000 entrées. Un score que l'on pourra qualifier de modeste, et qu'il est d'ailleurs relativement étonnant de voir supérieur à celui du nouveau long métrage des frères Cohen Ave, César !, au casting riche notamment de George Clooney, Ralph Fiennes et Scarlett Johansson et n'ayant pourtant attiré que 368.000 spectateurs pour ses débuts.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article