Box-office France : "Seul sur Mars" éjecte "Aladin" du sommet

Par , publié le
Cinéma Matt Damon dans "Seul sur Mars"
Matt Damon dans "Seul sur Mars"

Pour sa troisième semaine d'exploitation en France, "Seul sur Mars" échange sa place de second au box-office avec "Les nouvelles aventures d'Aladin", précédemment au top.

Il lui aura fallu trois semaines pour décrocher la première place du box-office France. Avec 294.890 entrées enregistrées sur la semaine du 4 au 10 novembre, Seul sur Mars réalise la meilleure performance de cette période, Les Nouvelles aventures d'Aladin n'ayant attiré "que" 270.034 spectateurs dans le même temps.

Selon les sources, la nouvelle production de Ridley Scott avoisine voire dépasse les deux millions d'entrées. Gageons qu'elle mettra tout le monde d'accord la semaine prochaine. De son côté, Les Nouvelles aventures d'Aladin approche des quatre millions de spectateurs, un palier qu'il atteindra vraisemblablement, là aussi, dans le prochain classement.

"Seul sur Mars" devant "Les Nouvelles aventures d'Aladin" pour sa troisième semaine en France

Les données communiquées par JP's Box-Office indiquent également une troisième position occupée par Lolo (179.892), le nouveau film de Julie Delpy avec Vincent Lacoste et Dany Boon en têtes d'affiche. À noter qu'il s'agit déjà là du plus grand succès en salles pour la réalisatrice, le précédent remontant à 2012 avec Two Days in New York (plus de 430.000 entrées). On relèvera de même deux entrées aux quatrième et cinquième places, celle d'A vif ! (173.712) avec Bradley Cooper et Omar Sy et de Nous trois ou rien (135.125) avec Kheiron Tabib et Leïla Bekhti.

Pan dégringole

Comme pour la fois passée, quasiment pas de progression à relever si ce n'est celle ayant permis à Matt Damon de s'élever au-dessus de Kev Adams. Et si Hotel Transylvanie 2 et Paranormal Activity 5 semblaient avoir signé les plus grosses chutes de la semaine avec six places perdues chacun, c'est bien Pan qui s'empare de ce titre, en étant ainsi passé du septième au quatorzième rang. Signalons pour finir les 27.697 entrées réalisées par Avril et le monde truqué, film d'animation franco-belgo-canadien où Marion Cotillard et Jean Rochefort assurent respectivement le doublage vocal d'une jeune femme prénommée Avril et de son grand-père Pops.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article