Box-office France : le million d'entrées pour "The Revenant"

Par , publié le
Cinéma Leonardo DiCaprio dans "The Revenant"
Leonardo DiCaprio dans "The Revenant"

Pour son lancement dans les salles de cinéma françaises, "The Revenant" est directement entré à la première place du box-office avec plus un million d'entrées enregistrées.

Lors de sa sortie aux États-Unis le 8 janvier dernier, The Revenant avait rapporté plus de 14 millions de dollars, en s'étant ainsi positionné entre un Star Wars : Le Réveil de la force encore au sommet après quatre week-ends de présence au box-office US et un Daddy's Home assez performant pour sa troisième semaine d'exploitation.

Près de trois mois plus tard, comment a été reçu le western d'Alejandro González Iñárritu par le public français ? "Plutôt bien" serait un frigorifique euphémisme, car The Revenant s'est imposé en tête du box-office France sur la semaine du 24 février au 1er mars 2016. Et s'il fallait le préciser, son score d'entrée est pour le moins respectable puisque 1,1 million de spectateurs sont déjà allés le découvrir dans l'Hexagone selon les chiffres de JP's Box-Office.

"The Revenant" démarre mieux que "Pattaya" en France

On n'omettra pas de soulever l'hypothèse d'un effet "Oscars" pour tenter d'expliquer cette performance, car rappelons que Leonardo DiCaprio, la tête d'affiche de The Revenant, s'est vu décerner le prix du meilleur acteur pour ce film lors de la 88ème cérémonie des Oscars. Au final, cet engouement entraîne la chute d'une place de Zootopie, qui se retrouve donc sur la seconde marche du podium avec 865.018 nouvelles entrées. Quant au Pattaya de Franck Gastambide à la campagne de promotion conséquente, il s'impose à la troisième position fort de ses 803.757 spectateurs acquis pour ses débuts.

Dégringolade pour "Ave, César !"

Deadpool perd quant à lui deux rangs et se retrouve classé quatrième devant Les Tuches 2 : Le rêve américain. Les plus grosses chutes de la semaine (-5 places chacune) sont à mettre à l'actif d'Ave, César ! et de Chair de poule, des productions désormais logées, respectivement, aux 10ème et 19ème positions. Quant à la meilleure progression il est vrai peu évidente à remarquer (+1), elle concerne La Vache de Mohamed Hamidi qui occupe maintenant la sixième place du box-office français pour sa seconde semaine d'exploitation.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article