Box-office France : "Captain America Civil War", second meilleur départ de 2016

Par , publié le | modifié le
Cinéma "Captain America: Civil War"
"Captain America: Civil War"

Sorti mercredi dernier dans les salles obscures françaises, "Captain America: Civil War" y a signé le second meilleur démarrage de l'année derrière "Zootopie".

Alors que son pays natal ne le découvrira que le 6 mai prochain, Captain America: Civil War est déjà une réalité en France depuis son arrivée mercredi au cinéma. Et au vu des chiffres communiqués sur la fréquentation des salles obscures hexagonales le 27 avril dernier, il va sans dire que la concurrence a pratiquement été éclipsée.

Avec 288.662 spectateurs enregistrés sur son premier jour d'exploitation, Captain America: Civil War s'inscrit comme le démarrage le plus fort de la semaine. Plus encore, il signe même le second meilleur départ cinématographique de l'année en France derrière Zootopie (350.512).

"Captain America Civil War" : plus fort démarrage de la franchise en France

Et si l'on compare le score obtenu par le dernier volet en date de la franchise Captain America avec ceux de The First Avenger (2011) et Le soldat de l'hiver (2014), on s'aperçoit que la tendance est à la progression. Captain America: The First Avenger avait en effet démarré en France à un peu plus de 80.000 entrées, quand sa suite aura dépassé les 110.000 spectateurs sur ses premières vingt-quatre heures.

La Parisienne ne manque cependant pas de rappeler que Captain America: Civil War n'est pas parvenu à se hisser au niveau d'Avengers : L'ère d'Ultron, lequel avait ainsi fait 333.000 entrées sur son jour de sortie en avril 2015.

Le record de Raymond Depardon

Même si second du classement, le biopic du scénariste américain Dalton Trumbo affiche un écart conséquent avec le nouveau Captain America en ayant ainsi enregistré près de 8.000 entrées mercredi.

Le documentaire Les habitants figure quant à lui à la troisième place du box-office, un long-métrage à ne pas confondre avec l'œuvre homonyme d'Alex van Warmerdam sortie pour sa part en 1992. On notera d'ailleurs que la réalisation de Raymond Depardon a opéré le meilleur démarrage de la carrière du photographe, initiée dans les années 60 avec son premier reportage filmé intitulé Venezuela.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus