Box-office France : "Camping 3" dresse sa tente au sommet

Par , publié le
Cinéma Franck Dubosc et Claude Brasseur dans "Camping 3"
Franck Dubosc et Claude Brasseur dans "Camping 3"

Pour sa deuxième semaine d'exploitation, "Camping 3" demeure en tête du box-office français, en enregistrant ainsi quelques dizaines de milliers de spectateurs de plus que "Le Monde de Dory".

Deuxième semaine de présence au box-office France pour Camping 3, et une position de leader confirmée. Après avoir démarré à près d'1,4 million d'entrées, la comédie de Fabien Onteniente enregistre 566.207 nouveaux spectateurs et devrait, selon toute vraisemblance, atteindre et dépasser les deux millions d'entrées la semaine prochaine.

On notera au passage, via JP's Box-Office, que Camping 3 a perdu quatre salles par rapport à la semaine passée, avec une moyenne désormais observée de 715 cinémas projetant le film. Son dauphin reste Le Monde de Dory, qui vient lui de franchir la barre du double million de spectateurs grâce à l'apport de 531.354 entrées supplémentaires.

"Camping 3" : deuxième semaine au top du box-office

Tarzan fait son entrée en venant directement s'installer sur la troisième marche du podium, avec un score s'approchant des 500.000 spectateurs. Et s'il ne perd qu'une place par rapport au précédent classement, Conjuring 2 : Le Cas Enfield signe une notable contre-performance pour sa deuxième semaine d'exploitation.

Alors qu'un peu plus de 742.000 spectateurs étaient allés le voir a sa sortie, ils n'ont ainsi été que près de 289.000 à faire de même la semaine suivante, et ce alors que ce film d'horreur a gagné 23 salles et peut désormais se targuer d'être en moyenne projeté dans davantage de salles que Camping 3 (1.011).

"Conjuring 2 Le Cas Enfield" déjà en difficulté ?

La seconde entrée de la semaine, Nos pires voisins 2, vient quant à elle se positionner au cinquième rang avec 217.611 entrées au compteur. À titre de comparaison, le premier volet sorti en 2014 avait fait un peu mieux tant au niveau du classement que du nombre de spectateurs attirés en première semaine (troisième avec 309.858 entrées).

La plus grosse dégringolade de ces derniers jours est à mettre à l'actif de L'Outsider, qui passe ainsi de la septième à la quatorzième position pour sa troisième semaine de présence au box-office (30.971 spectateurs pour un total de 249.138).

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus