Bowie : un album qu'il n'avait jamais sorti bientôt édité

Par , publié le
Musique David Bowie dans son clip "Let's Dance"
David Bowie dans son clip "Let's Dance"

Le label Parlophone vient d'annoncer l'édition prochaine d'un album inédit de David Bowie, disparu le 10 janvier dernier soit deux jours après la sortie de son vingt-cinquième album "Blackstar".

Plus que leurs collègues moins renommés, les grands artistes ne disparaissent jamais totalement de la scène musicale. De manière plus ou moins heureuse, des morceaux inédits voire même des albums de Michael Jackson ont ainsi vu le jour après sa mort. Le décès d'Elvis Presley n'a également pas signé la fin de la discographie officielle du King.

Alors que l'on s'attend à ce que pareil traitement soit réservé à Prince, un album inédit de David Bowie va prochainement être édité dans son intégralité. C'est le label Parlophone qui a fait cette annonce, en ajoutant que l'opus en question s'intitulera "The Gouster". Un nom se rapportant à un code vestimentaire porté par les adolescents afro-américains de Chicago dans les années 60.

"The Gouster" : un album inédit de Bowie édité

Et si Parlophone n'a pas communiqué de date de sortie pour The Gouster, il a néanmoins précisé que l'album sera vendu au sein d'un coffret. Autrement dit, il faudra probablement payer pour un contenu allant inclure davantage que ce disque inédit.

On nous apprend d'ailleurs que le coffret en question fera suite à un précédent coffret paru l'année dernière. Il aura pour nom Who Can I Be Now et se concentrera sur la période 1974-1976 de David Bowie, comme le coffret Five Years se focalisait sur les années 1969-1973 de sa carrière.

"Young Americans" sera inclus

Pour rappel, le premier coffret (disponible en version CD ou vinyl) comprenait douze disques incluant six albums studio de David Bowie allant de David Bowie à Pin Ups, deux opus live ainsi qu'un double album de titres inédits Re:Call 1.

Quant aux titres que l'on devrait trouver dans The Gouster, citons "John, I'm Only Dancing" et "Young Americans", sorti au passage en 1975. Une grande partie des morceaux de cet album inédit, si ce n'est la totalité, avaient été enregistrés en 1974 à Philadelphie.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article