Une bouteille à la mer envoyée de New-York, retrouvée en France

Par , publié le
Insolite Brigitte a bien reçu le message
Brigitte a bien reçu le message

Un couple vivant en Charente-Maritime a découvert une bouteille contenant un dessin, et un mystérieux message. La bouteille avait été envoyée en 2013 par George Boorujy.

C’est une découverte assez insolite qu’ont fait Alain et Brigitte, un couple de retraité. Domiciliés à Saintes, en Charente-Maritime, ils se baladaient tranquillement sur une plage de La Tremblade, quand ils ont aperçu une bouteille avec pour inscription « New York Pelagic ».

A l’intérieur, se trouvait deux feuilles, une contenant un message, et l’autre représentant le dessin d’une tête de cormoran. Assez intrigués, le couple fait sauter la capsule qui bouchait la bouteille, et découvrent un message écrit en anglais, avec pour mention, des félicitations pour avoir trouvé cette bouteille, et une adresse e-mail pour pouvoir répondre : "Comme vous voulez, mais pas avec une bouteille à la mer, c'est très inefficace" précise l’auteur.

Brigitte et Alain, également des amoureux de la nature

Très vite, les heureux destinataires décident de faire quelques recherches, et découvrent que l’auteur se nomme George Boorujy, domicilié à New-York, précisément à Wolfe’s Pond Park, sur l’île de Staten Island. Contacté par les heureux destinataires de cette bouteille, cet artiste peintre explique qu’il avait envoyé cette bouteille afin de sensibiliser à la survie des cormorans.

"Quand j'ai vu les messages d'Alain et Brigitte, j'ai été stupéfait et fou de joie. En plus, ils semblent apprécier ma démarche. Et le fait que Brigitte soit aussi peintre ajoute un côté extraordinaire" raconte-t-il au journal Sud Ouest. Alain et Brigitte sont, en effet de grands amoureux de la nature. "Et dire que ça fait des années que je veux prendre ma carte à la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO)" glisse même Alain.

Une bouteille à la mer, vieille de deux ans

Sur son site internet, l’américain explique être ravi que sa bouteille a été retrouvée, et montre les différents échanges qu’il a eu avec Brigitte. Ce n’est pas la première fois que George Boorujy utilise ce mode d'expédition pour ses courriers. Une bouteille avait également été retrouvée en Virginia. La bouteille découverte sur la plage de La Tremblade a elle, effectué un voyage de 5700 kilomètres. Elle avait été envoyée en 2013.

Crédits photos : http://nypelagic.com/

Partager cet article