Bourse, Vivendi cèderait 60% d’Activision Blizzard

Par , publié le | modifié le
Économie Bourse, Vivendi cèderait 60% d’Activision Blizzard
La Bourse de Paris

Les dirigeants de Vivendi sont actuellement en séminaire en Corse. L’objectif premier de ces trois journées de réunion consiste à trouver une solution pour optimiser le cours de Bourse.

Le séminaire est une source de discordances et devra répondre à de nombreuses questions. Ces dernières avaient été écrites aux actionnaires dès la fin mars. Jean-René Fourtou et Jean-Bernard Lévy déclaraient « l’une des raisons de la faiblesse du cours de Bourse, c’est la décote du holding, la différence entre la valeur de Vivendi et la somme de celle de ses activités ». Les rumeurs sont donc nombreuses, certaines évoquent une éventuelle scission de Vivendi. Des actifs pourraient ainsi être sur le côté de la route comme les 60% d’Activision Blizzard (6.8 milliards d’euros), 53% au sein de Maroc Telecom (4 milliards d’euros).

Les analystes du Credit Suisse ont noté « si Vivendi décide de vendre GVT, Activision ou Maroc Telecom et utilise les ressources dégagées pour racheter ses propres actions sous-évaluées, cela pourrait faire monter le cours respectivement de 65%, 37% ou 8% ». Actuellement, Jean-Bernard Lévy reste aux commandes de Vivendi avec un profit de 2.9 milliards d’euros l’année dernière, mais il doit absolument redresser l’action du groupe (14 euros).

Parallèlement, Jean-Bernard Lévy agacé réagit aux propos du PDG d’Orange, Stéphane Richard. Ce dernier révélait que Bouygues Telecom et SFR (filiale de Vivendi) n’était pas favorable à un accord concernant le partage du réseau. Jean-Bernard Lévy a donc démenti ces propos en clamant haut et fort que le groupe était tout à fait d’accord pour examiner toutes les propositions « de mutualisation qui permettrait de faciliter la réalisation d’une couverture étendue du territoire dans le respect du droit de la concurrence ».

Crédits photos : © Illegitime Defense/Phototélé

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Bourse, Vivendi cèderait 60% d’Activision Blizzard sur 24Matins.fr