Un boulanger diffuse la vidéo de son cambrioleur sur Facebook

Par , publié le
Faits Divers Facebook.
Facebook.

Un boulanger qui venait de se faire cambrioler a diffusé la vidéo du vol du Facebook. Ce qui lui a permis de retrouver le malfrat.

Un boulanger de Cannes a su utiliser les réseaux sociaux à très bon escient. Victime d’un cambriolage, ce dernier a réussi à retrouver la trace du voleur en diffusant les images de la vidéosurveillance de sa boutique sur Facebook.

Il retrouve le cambrioleur grâce à Facebook

« Alors là, mes contacts… Vous pouvez partager sans modération… Faut trouver le nom de cet enc*** qui est passé par l’entrée de service pour voler… Faites tourner » voici l’appel à témoin de ce boulanger de Cannes publié sur Facebook le 1er août dernier. L’initiative devient très vite virale et la vidéo de vidéosurveillance, sur laquelle on identifie très bien le visage du cambrioleur atteint très rapidement les 130 000 vues.

La qualité de la vidéo permet également de se rendre compte que le voleur s’empare d’un portefeuille et de deux téléphones portables laissés dans l’arrière-boutique de la boulangerie.

Une plainte finalement déposée

Plus tard dans les commentaires, le boulanger indique à toutes les personnes qui ont partagé la vidéo qu’il avait réussir à obtenir le nom du cambrioleur. De quoi lui permettre de se rendre au commissariat pour déposer une plainte, chose qu’il ne voulait pas faire avant d’avoir obtenu le nom du malfrat selon Nice-Matin.

L’affaire pourrait ne pas s’arrêter là. En avril dernier, un dentiste avait publié la vidéo d’une femme qui était venue voler une sacoche dans son cabinet dentaire. Une voleuse qui avait finalement porté plainte contre sa victime pour « atteinte à l’intimité de la vie privée. »

Crédits photos : Gil C / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus