Bouches-du-Rhône : Une fillette de 9 ans agressée à coup d’outil devant son école

Par , publié le
Faits Divers
Photo d'illustration. Police nationale

À Istres, une fillette de 9 ans a reçu un violent coup de clé à pipe par un homme qui passait devant l’école. L’agresseur a été interpellé et n’a pas expliqué son geste.

L’émotion est encore palpable dans le quartier de la Romaniquette, à Istres (Bouches-du-Rhône), suite à l’agression d’une petite fille de 9 ans qui se rendait à l’école. La fillette a été violemment frappée à la tête par un homme alors qu’elle allait pénétrer dans l’enceinte de l’école Jacqueline-Auriol.

Un coup de clé à pipe

Ce sont nos confrères de La Provence qui révèlent l’information. Les faits se sont déroulés mardi matin devant l’école Jacqueline-Auriol d’astres. La petite fille venait d’être déposée devant l’école par sa mère au moment où l’agresseur a fait irruption.

Il s’en est alors violemment pris à la jeune fille en lui portant un coup à la tête à l’aide d’une clé à pipe. Le déferlement de violence aurait pu continuer si un parent d’élève présent sur place n’était pas intervenu pour le maîtriser avant que les policiers municipaux postés à proximité de l’école ne viennent interpeller l’agresseur.

 

Un geste inexplicable

La fillette a rapidement été prise en charge par les secours et hospitalisée. Elle est aujourd’hui sortie de l’hôpital, mais reste profondément marquée par l’agression. Elle a été « arrêtée » pour une période de dix jours.

Placé en garde à vue, l’agresseur n’a pas expliqué son geste aux enquêteurs et devrait être déféré devant un juge d’instruction selon nos confrères de La Provence. Enfants et adultes sont encore très marqués par l’agression.

Crédits photos : GERARD BOTTINO / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus