Bouches-du-Rhône : un corps sans vie découvert dans une voiture calcinée

Par , publié le
Faits Divers
Photo d'illustration. Police nationale

Mardi matin dan les Bouches-du-Rhône, un corps sans vie a été découvert dans une voiture calcinée. On ignore pour l'heure s'il s'agit d'un suicide ou bien d'un homicide.

Un certain nombre de questions peuvent se poser suite à cette macabre découverte intervenue mardi matin dans les Bouches-du-Rhône. Un passant a ainsi constaté que dans l'habitacle d'une voiture stationnée en bordure d'autoroute A8, à Trets, se trouvait le corps, sans vie, d'un individu.

Nos confrères de La Provence, qui rapportent l'information, précisent que le véhicule était calciné. On apprend d'ailleurs que si l'incendie ayant dévoré la voiture avait été éteint plus tôt dans la nuit, aux alentours d'1h00, les sapeurs-pompiers n'ont toutefois pas décelé la présence d'un corps sur le siège conducteur. Un constat s'expliquant possiblement par une vue obstruée par le produit moussant utilisé dans l'extinction des flammes.

Corps découvert dans une voiture calcinée : autopsie prévue

C'est en ce mercredi qu'une autopsie est censée avoir lieu pour permettre d'identifier le cadavre et de déterminer les circonstances exactes du décès. Dans le cas de figure où le défunt serait le propriétaire du véhicule, il s'agirait alors d'un homme âgé de 56 ans résidant dans les environs et avec qui les services de police et de gendarmerie n'auraient eu que peu de démêlés.

Il devrait également être question d'établir si la mort de cette personne est survenue avant ou après l'incendie.

Homicide ou suicide ?

Les gendarmes de la Section de recherches de Marseille ont été saisis par le parquet d'Aix pour traiter le dossier. Des détonations auraient été entendues par plusieurs témoins, laissant ainsi penser à un décès de l'individu préalable à l'incendie. Des coups de feu qui pourraient néanmoins avoir été émis dans le cadre un exercice militaire exécuté à quelques kilomètres de lieux.

Autre point d'interrogation posé dans cette découverte : cette personne s'est-elle donnée la mort ou bien la lui a-t-on donnée ? Dans une situation comme dans une autre, il y aura également à confirmer si l'incendie est oui ou non à l'origine du décès.

Crédits photos : GERARD BOTTINO / Shutterstock.com

Partager cet article