Bouches-du-Rhône : 400.000 euros de cigarettes volées

Par , publié le
Faits Divers Illustration. Des cigarettes.
Illustration. Des cigarettes.

Lundi matin dans les Bouches-du-Rhône, un camion contenant pour environ 400.000 euros de cigarettes a été dérobé lors d'une livraison avant d'être retrouvé brûlé dans une commune voisine.

Les faits se sont produits sans qu'aucune violence ni menace n'ait été commise ou proférée à l'encontre de la victime. Mardi matin à Saint-Victoret (Bouches-du-Rhône), un individu à l'âge non communiqué a ainsi profité d'une livraison pour voler un camion contenant 500 cartons de cigarettes.

Nos confrères d'Europe1, rapportant les premiers éléments de l'enquête communiqués par la direction départementale de la sécurité publique, nous informent qu'aux alentours de 6h00, un homme a dérobé le camion pendant que son chauffeur effectuait une livraison.

400.000 euros de cigarettes volées dans les Bouches-du-Rhône : le camion retrouvé brûlé

Le préjudice représenté par ce vol est pour le moins conséquent puisque estimé à plus ou moins 400.000 euros. Peu de temps après, le même camion a été retrouvé carbonisé dans la commune voisine de Vitrolles. Et si cela ne nous est pas précisé, il est vraisemblable que le véhicule ait été brûlé après que le malfaiteur l'ait vidé de son coûteux contenu.

Crédits photos : Bildagentur Zoonar GmbH/Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus