Bordeaux : Un canapé déposé sur la tête de la statue de Chaban-Delmas

Par , publié le
Insolite
La statue de Jacques Chaban-Delmas à Bordeaux.

En pleine nuit, des plaisantins ont déposé un canapé sur la statue de l’ancien maire de Bordeaux et Premier ministre Jacques Chaban-Delmas.

À une heure où les fêtards ont l’habitude d’arpenter les rues, il aura peut-être fallu plusieurs secondes à certains d’entre eux pour comprendre ce qu’ils voyaient réellement au niveau de la place Pen-Berland à Bordeaux !

Selon les informations de nos confrères de Sud-Ouest, des plaisantins sont parvenus à déposer un canapé sur la tête de la statue de Jacques Chaban Delmas, bien connue des Bordelais.

Deux heures d’intervention

C’est aux alentours de 3 heures du matin que la plaisanterie a été découverte et que les services de la mairie ont été alertés de la situation. Arrivés sur place, les services techniques tomberont sur une scène à peine croyable en découvrant ce canapé posé en équilibre sur les épaules de la statue de l’ancien maire de la ville et dont l’assise était traversée par la tête du monument !

Fort heureusement, aucun dégât n’est à constater sur la statue et ce matin, on se demande encore comment les auteurs de cette blague ont réussi leur coup lorsque l’on sait que l’édifice culmine à plus de 3 mètres de haut. Il faudra plus de 2 heures et l’intervention d’un camion-grue pour libérer la statue de son imposant collier !

Les réseaux sociaux s’amusent de la scène

Bien entendu, une situation aussi insolite ne pouvait pas passer inaperçue, à plus forte raison sur les réseaux sociaux qui ont relayé en masse les photos prises par le journaliste de Sud-Ouest.

Ce n’est pas la première fois que les nuits bordelaises font la une pour des faits insolites. On se souvient bien évidemment du buzz provoqué par Serge Le Lama en 2013, kidnappé par 3 jeunes qui avaient fait prendre le tramway à la bête qui était devenue une véritable star dans l’Hexagone.

Crédits photos : Pomona / Wikimedia Commons

Partager cet article

Pour en savoir plus