Bordeaux : Bertrand Cantat ouvre un bar-restaurant

Par , publié le
Musique Bertrand Cantat, l'ancien leader de Noir Désir.
Bertrand Cantat, l'ancien leader de Noir Désir.

Le musicien Bertrand Cantat vient d'ouvrir un bar-restaurant dans le centre historique de Bordeaux. Au menu de cette nouvelle adresse : gastronomie locale et concerts de groupes bordelais.

Bertrand Cantat se lance dans une nouvelle carrière. L'ancien leader de Noir Désir ne laisse pas tomber la musique. Mais il se diversifie. En effet, il vient d'ouvrir un bar-restaurant au coeur de Bordeaux avec deux associés.

Le vendredi 25 septembre, dans le coeur historique de la ville, rue des Vignes dans le quartier Saint-Michel, le Quartier Libre a été inauguré. L'ouverture du restaurant pour le grand public ne se fera que le 6 octobre. Mais déjà des amis de l'artiste et des voisins se sont rendus dans cette nouvelle adresse de la ville.

Bertrand Cantat, un amoureux de la région de Bordeaux

En grand amoureux de Bordeaux, Bertand Cantat a mis la région au coeur du menu de son restaurant : des produits locaux mitonnés par un chef pour mettre en avant la gastronomie bordelaise. Mais le leader de Détroit n'oublie pas la musique. Quartier Libre sera également une place pour découvrir la nouvelle scène musicale bordelaise. Des groupes locaux pourront ainsi se produire sur scène.

"C'est encore en friche. Si le projet a mis du temps à mûrir, la réalisation a en revanche été ultrarapide. Nous allons mettre en place l'organisation du lieu au fur et à mesure, la tailler en nous adaptant", a expliqué le chanteur dans une interview au quotidien local, Sud Ouest. "Pas encore de programmation en vue, mais, c'est sûr, l'envie d'inviter des artistes locaux, d'écouter de la musique acoustique. Pas du rock'n'roll rutilant, il faut ménager les voisins."

Des pièces de théâtre sont également prévues dans l'établissement.

Depuis un an et demi, Bertrand Cantat fait son retour sur la scène musicale, après avoir purgé sa peine pour l'homicide de sa compagne Marie Trintignant. Avec son nouveau groupe, Détroit formé avec Pascal Humbert, il a écumé les festivals en 2014 et la tournée a affiché complet.

Bertrand Cantat et Pascal Humbert (Détroit) - Droit dans le Soleil

Crédits photos : Capture d'écran Youtube

Partager cet article

Pour en savoir plus