Booba vs Rohff : le Duc dépasse son rival sur YouTube avec son nouveau clip
Booba et Rohff s’affrontent sur YouTube avec leurs nouveaux clips et le Duc de Boulogne s’envole une nouvelle fois.
Booba et Rohff sont les deux grands rivaux du rap français et leur clash ne fait pas l’unanimité au sein de ce milieu. Les deux rappeurs s’affrontent également dans les charts et sur iTunes. Sur la plateforme de la firme de Cupertino, le Duc de Boulogne a pris une longueur d’avance avec son dernier opus qui verra officiellement le jour le 25 novembre. Les fans de Booba attendent donc lundi avec impatience pour aller acheter le disque classique et la version Deluxe de Futur 2.0. Le Duc de Boulogne et « Le Padre » se sont une nouvelle fois rencontrés sur YouTube vendredi en fin de journée.
Booba s’envole pour la tête d’iTunes ?
Depuis la diffusion de son dernier clip, Booba s’est même offert le luxe de gravir une marche dans le classement des ventes de singles d’iTunes. Avec Futur 2.0, il est donc 8e et il se rapproche des artistes du Top 5 qui est composé de Stromae, Detroit, Étienne Daho, Casseurs Flowters et Eminem. Booba aura peut-être l’occasion de prendre la tête du classement lorsque Futur 2.0 sera officiellement dévoilé dans les commerces. En attendant, le Duc de Boulogne proposait vendredi soir un clip très musclé de Parlons Peu. Ce dernier a été dévoilé à 18 heures et il a enflammé le web. La vidéo divise, certains fans adorent, mais d’autres n’apprécient pas du tout le concept. Il faut dire que les images défilent rapidement et le clip peut faire mal aux yeux.
Deux fois plus de vues pour Booba
Après plusieurs heures de diffusion, Booba affiche plus de 358 000 vues pour cette dernière vidéo. De l’autre côté, nous avons Rohff, qui avait également choisi le vendredi 22 novembre pour dévoiler son clip baptisé El Padre. Sur YouTube, les fans du rappeur de Vitry ont adoré la vidéo qui reprend le même procédé que Déterminé. En effet, Rohff ne propose pas seulement des clips, mais il tente de se démarquer avec des scènes dignes d’une bande-annonce d’un film. L’engouement est donc au rendez-vous, mais il est moins fort que celui de Booba puisque Rohff affiche 135 000 vues sur YouTube. Le Duc de Boulogne peut ainsi se vanter d’avoir le double de vues pour son dernier clip.