Le Bon Coin bientôt détrôné par ParuVendu ?
ParuVendu est le concurrent direct du site Le Bon Coin, et son directeur souhaite fermement prendre la première place sur le marché
Le 15 mai, le site d’informations Atlantico a interrogé Laurent Radix, le directeur général de Digital Virgo, l’agence web qui a remis ParuVendu à flots. Il y a en effet 4 ans, ParuVendu est passé à deux doigts de la disparition, avant d’être repris en main : le journal dédié à la petite annonce avait mal pris le virage de la petite annonce en ligne, et la distribution s’était écroulée.
La marque ParuVendu a été rachetée par l’agence en 2012, et poursuit aujourd’hui sa conquête d’une place toujours plus grande sur la marché, et notamment celle occupée actuellement par Le Bon Coin. Le leader de la petit annonce est en effet un adversaire de taille, mais ParuVendu est déterminé à lui ravir son titre de champion.
ParuVendu mise sur les petites annonces à destination des professionnels
Laurent Radix a pour cela plusieurs ficelles, et notamment se concentrer sur les petites annonces à destination des professionnels. Le dirigeant estime que l’expertise de ParuVendu est plus intéressante et valorisante pour les professionnels qui souhaitent annoncer en ligne que Le Bon Coin qui reste un site à destination des particuliers avant tout.
ParuVendu mise également sur le développement des supports, et notamment la navigation mobile, et sur les partenariats publicitaires pour valoriser la marque et le site. ParuVendu est aujourd’hui un site d’annonces généralistes multithématiques, deuxième sur les petites annonces en France après Le Bon Coin, le troisième en immobilier, et en voiture quasiment le 4ème. Un concurrent dangereux pour Le Bon Coin ?