Bobigny : Un prévenu prend une personne en otage lors de son procès

Par , publié le
Faits Divers
Photo d'illustration. La balance de la justice.

Un jeune homme qui comparaissait pour une affaire de stupéfiants a réussi à s’échapper du box des accusés pour prendre une personne du public en otage avec une arme artisanale.

C’est un procès très agité qui s’est déroulé le 26 mai au tribunal correctionnel de Bobigny ! Alors qu’il comparaissait pour son procès, un détenu a réussi à prendre une personne du public en otage avec une arme en plastique pour tenter une évasion spectaculaire.

Il tente de s’évader du tribunal en prenant un otage

Ce sont nos confrères du Parisien qui relatent les faits. L’agresseur, âgé de 20 ans, était incarcéré à la maison d’arrêt de Meaux et était présenté devant le tribunal pour une affaire liée à un trafic de stupéfiants.

Alors que l’audience bat son plein, il va alors se libérer pour sauter par dessus la vitre du box des accusés avant de se jeter dans le public. Il attrape alors un jeu homme par le cou et sort une arme artisanale confectionnée à la maison d’arrêt grâce à du plastique. Une arme qui n’a pas été détectée lors de la fouille.

Les policiers neutralisent l’agresseur

Selon les informations du Parisien, le prévenu n’ira pas bien loin et sera rapidement maîtrisé par les policiers présents dans la salle malgré quelques personnes qui auraient tenté d’aider l’agresseur dans sa tentative de fuite. La victime de la prise d’otage, elle, n’a pas subi de blessure.

Le preneur d’otage a été placé en garde à vue au commissariat de Bobigny avant d’être ramené dans sa cellule à la maison d’arrêt de Meaux dans la soirée. Le tribunal de Bobigny régulièrement la scène de tentative d’évasion lors de procès. Les vitres en Plexiglas du box des accusés avaient été rehaussées pour éviter ce genre de situation. Il va apparemment falloir rajouter quelques centimètres !

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article