BMW enregistre des chiffres records pour son premier trimestre

Par , publié le
Économie BMW

Le leader mondial de l'automobile haut de gamme a annoncé ce jeudi avoir réalisé le " meilleur premier trimestre " de toute son histoire. La société a enregistré un bénéfice net de 1,35 milliard d'euros soit une hausse de 18,1% sur un an.

Le bavarois BMW commence fort l’année 2012 puisqu’il a largement dépassé les prévisions les plus optimistes des analystes de l’agence Dow Jones Newswires. Ainsi son chiffre d’affaires atteint les 18,3 milliards d’euros (+14,1%) et son bénéfice opérationnel Ebit 2,13 milliards (+18,8%), des résultats que le patron du constructeur automobile n’a pas hésité à saluer en déclarant dans un communiqué  » Avec de nouveaux records en termes de ventes, chiffre d’affaires et résultat, nous avons signé le meilleur premier trimestre de l’histoire du groupe « .
BMW a également confirmé le maintient de ses objectifs annuels qui visent  » de nouveaux records en termes de ventes et de bénéfices avant impôts « . Pour la division automobile, la marge opérationnelle a pour objectif annuel d’atteindre une valeur comprise entre 8 et 10%, elle était de 11,6% au premier trimestre. Des résultats exceptionnels obtenus avec les marques BMW, Mini et Rolls-Royce qui ont écoulé au premier trimestre 425 528 véhicules ce qui représente une hausse de 11,2% sur un an.
Ce sont majoritairement les berlines allemandes qui ont été demandées, notamment en Chine où le marché en pleine explosion pourrait atteindre une croissance à deux chiffres cette année pour BMW.

Partager cet article