Marley, Blanche-Neige et le chasseur, La Petite Venise, une affiche merveilleuse

Par , publié le
Cette semaine Cinéma

Cette semaine, la méchante sorcière envahit les salles de cinéma avec un nouveau film. Après Blanche Neige portée par Julia Roberts, voici la version de Charlize Theron.

L’histoire est semblable au conte, mais celle-ci est beaucoup plus sombre et contient des scènes pouvant heurter la sensibilité des spectateurs. Une jeune enfant est née d’une union entre un roi et une reine s’aimant. Dès maintenant, Rupert Sanders propose une toute nouvelle version avec une héroïne incarnée par Kristen Stewart. Blanche Neige n’est plus sans défense, elle est devenue une jeune femme maniant avec aisance l’art de la guerre. La Sorcière Ravenna interprétée par Charlize Theron envoie le chasseur pour tenter de tuer cette princesse gênante. Une armée sera levée pour tenter de reconquérir le trône et le royaume de Tabor tout en délivrant le peuple.

Blanche Neige et le Chasseur prend une nouvelle direction, cette adaptation s’éloigne du conte des frères Grimm. Avec une note de 3.5/5, cette version unique en son genre devrait satisfaire les amateurs de guerre, féérie avec une pointe de gothique.

La Petite Venise

Ce film d’Andrea Segre a reçu de nombreux prix, dont la Mostra de Venise en 2011. Il raconte une histoire d’amour impossible entrainant une multitude de désaccords. Un pêcheur rencontre une jeune Chinoise immigrant sur l’île de la lagune vénitienne. Une amitié nait entre les deux personnes, pourtant tout laissait croire à une grande différence, mais la complicité est présente. Leur union est très mal perçue par leur communauté respective. Les Italiens et les Chinois ne peuvent pas se supporter. Cet amour résistera-t-il aux divergences communautaires ?

Le film transporte le spectateur dans une Venise inconnue des touristes. Avec une note de 3.8/5, les spectateurs devraient apprécier cette ambiance chaleureuse qui harmonise l’onirisme et le réalisme.

Marley

Kevin Macdonald propose de partir à la découverte de Bob Marley, cette icône du reggae a enchanté des générations. Ses chansons sont remplies de messages prônant la tolérance, la résistance et surtout l’amour. La famille de l’artiste a souhaité partager les nombreuses archives privées pour dessiner un nouveau portrait du chanteur. De sa naissance à sa mort, le documentaire est une référence et transporte le spectateur dans une atmosphère intimiste.

Une note de 3.2/5 est attribuée à ce documentaire qui devrait être la prochaine référence de l’artiste pendant une trentaine d’années. Le film oscille très bien entre un univers musical et des messages politiques mettant en avant toutes les complexités de l’humanité.

Partager cet article

Pour en savoir plus