Blanche-Neige et le chasseur : Kristen Stewart rouge sang

Par , publié le
Programme TV
Kristen Stewart dans "Blanche-Neige et le chasseur"

Ce soir, NT1 diffuse "Blanche-Neige et le chasseur" avec Kristen Stewart, Chris Hemsworth et Charlize Theron. Le tout sous la direction de Rupert Sanders.

Comment surprendre le spectateur quand on lui annonce l'adaptation d'un conte mondialement connu avec des acteurs faits de chair et d'os ? En adoptant un ton qu'on ne prêtait pas forcément à l'œuvre originale. Blanche-Neige et le chasseur, sorti en 2012 dans les salles obscures, est ainsi relativement éloigné de la version animée de Disney.

La seule famille de Blanche-Neige (Kristen Stewart) semble se résumer à son père, la jeune femme étant orpheline de naissance. Et quand la famille s'agrandit avec le mariage du roi Magnus (Noah Huntley) et de la sorcière Ravenna (Charlize Theron), cette dernière met un point d'honneur à la réduire en tuant son époux et en faisant emprisonner sa belle-fille. Blanche-Neige parviendra à échapper à l'emprise de Ravenna plusieurs années plus tard, avant que celle-ci ne charge le chasseur Eric (Chris Hemsworth) de la retrouver.

Blanche-Neige et le chasseur : la relecture de Rupert Sanders

Lors de la sortie du film, Kristen Stewart avait déclaré à nos confrères de Télé-Loisirs avoir dû surmonter sa peur des chevaux, la faute vraisemblablement à une mauvaise chute survenue lorsqu'elle avait 9 ans. Quant à Charlize Theron, qui incarne la méchante sorcière, elle s'est apparemment plu à jouer un personnage pas si manichéen que cela selon elle : "Ce rôle était passionnant à jouer car même si Ravenna est un personnage diabolique, je pense, qu'au fond, on est jamais complètement mauvais."

Et puisque cette relecture du conte des frères Grimm en inclut bien un, terminons en rappelant que le prince charmant est ici interprété par Sam Clafin. Ce dernier avait été vu l'année précédente dans Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence avant d'apparaître quelque temps après, entre autres, dans les différents volets de la saga Hunger Games.

La bande-annonce de Blanche-Neige et le chasseur

Blanche-neige et le chasseur sera diffusé ce soir à 20h50 sur NT1.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus