"Blade Runner 2" : dans les salles plus tôt que prévu

Par , publié le | modifié le
Cinéma Harrison Ford dans "Blade Runner"
Harrison Ford dans "Blade Runner"

Attendu pour débarquer dans les salles obscures en 2018, "Blade Runner 2" devrait cependant s'y montrer quelques mois plus tôt, comme l'a indiqué la société de production du film.

En septembre dernier, alors que Ridley Scott dévoilait la véritable identité de Rick Deckard, le personnage incarné par Harrison Ford dans Blade Runner premier du nom, aucune date de sortie ne semblait alors avoir été évoquée concernant Blade Runner 2.

Plus récemment, il était apparu que le mois de janvier 2018 serait celui où les salles de cinéma accueilleraient cette suite confiée à Denis Villeneuve (Prisoners). Et l'on vient d'apprendre via The Verge que la société de production Alcon Entertainment a annoncé que Blade Runner 2 sortira en 2017. Et plus exactement le 6 octobre, soit environ trois mois avant la date initialement prévue.

2017 : "Blade Runner 2" avant "Star Wars 8"

Ce type de manœuvre n'est pas courant, au contraire de l'opération inverse consistant à retarder la date de lancement d'un film au cinéma. On peut d'ailleurs se demander si l'avancement de la sortie de Blade Runner 2 n'a pas été décidé afin de lui permettre de bénéficier d'une digne réception avant la sortie de Star Wars épisode VIII, calée à décembre 2017 aux dernières nouvelles.

L'histoire du film, dont les grandes comme les petites lignes sont gardées secrètes, prendra place "plusieurs siècles après le film d'origine". Outre le rôle de réalisateur porté par Denis Villeneuve, on sait que Roger Deakins (Les Évadés) travaillera aux côtés de ce dernier en tant que directeur de la photographie.

Ford, Wright, Bautista et les autres

Harrison Ford a été confirmé comme allant faire partie de cette nouvelle aventure, et Robin Wright et Ryan Gosling d'intégrer également le casting. En début de mois, on apprenait que l'acteur et catcheur Dave Bautista serait également présent dans Blade Runner 2, sans plus de précision.

Et si les aficionados du premier opus ne sont possiblement pas tous rassurés de voir cette suite entre des mains autres que celles de Ridley Scott (qui officiera ici en tant que producteur), Denis Villeneuve a fait savoir, durant une conférence de presse tenue au festival du film de Toronto, qu'il allait "respecter le mystère du premier Blade Runner…"

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus