Blade Runner 2 : Ridley Scott confirme la vraie identité de Rick Deckard

Par , publié le
Cinéma Harrison Ford dans "Blade Runner"
Harrison Ford dans "Blade Runner"

Dans un entretien accordé à Yahoo, le réalisateur Ridley Scott a fait une notable confirmation concernant l'identité réelle de Rick Deckard, le personnage principal de Blade Runner à qui il compte donner une suite.

Après avoir fait, en quelque sorte, revivre la franchise Alien en sortant, il y a de cela trois ans, Prometheus, le réalisateur Ridley Scott entrevoit également de donner une suite à une autre de ses glorieuses œuvres passées. Blade Runner 2 devrait donc bel et bien être une réalité.

Dans une interview récemment donnée à Yahoo, Ridley Scott a ainsi confirmé le tournage du film, en indiquant non sans un certain dépit moqueur que si ce second opus voit le jour, c'est parce qu'il "paraît que c'est une œuvre d'art maintenant", en se référant vraisemblablement à Blade Runner premier du nom.

Ridley Scott aura "le final cut sur tout" concernant Blade Runner 2

À la question de savoir s'il aura le "final cut" sur ce numéro 2, le réalisateur a répondu par l'affirmative : "Oh oui. Pour vous dire, je vais vraiment avoir le final cut sur tout. En partie parce que je suis quelqu'un de très convivial. J'ai toujours pensé que lorsque quelqu'un te donne telle somme pour t'amuser avec et faire un film, tu ne peux pas te fixer de limites. Si j'étais un investisseur et que l'on me faisait ça, je casserais des chevilles".

Ryan Gosling et un Harrison Ford démasqué

En confirmant de même l'inscription de Ryan Gosling (Drive) au casting, Ridley Scott a déclaré avoir réussi à convaincre Harrison Ford d'être également de la partie : "J'ai réussi à ravoir Harrison. Parce que quand Harrison m'a fait savoir qu'il n'était pas emballé, je lui ai dit, 'non, lis ça'. Et je crois qu'il m'a dit, 'Je crois que c'est le meilleur scénario que j'aie jamais lu'. Cela fait pas mal d'années que l'on travaille dessus." Et quand on lui demande s'il reste fidèle à une déclaration passée où il avait indiqué que Rick Deckard (le personnage de Harrison Ford) était un Réplicant, le réalisateur n'y va pas par quatre chemins : "Bien sûr que c'est un foutu Réplicant ! Il va bien falloir qu'il l'admette." Blade Runner 2, dont la réalisation a été confiée à Denis Villeneuve, ne dispose pas encore de date de sortie.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus