"Blade Runner 2" : mort d'un ouvrier sur le tournage

Par , publié le
Cinéma Harrison Ford dans "Blade Runner"
Harrison Ford dans "Blade Runner"

L'équipe du film "Blade Runner 2" est aujourd'hui endeuillée après un accident de tournage ayant coûté la vie à un ouvrier de 28 ans à Budapest.

Jeudi dernier, un membre de l'équipe de tournage de Blade Runner 2 a trouvé la mort alors qu'il démontait une partie du décor. Alors que la suite du film culte de Ridley Scott était en train de se dessiner à Budapest, en Hongrie, un ouvrier de 28 ans a ainsi été la mortelle victime d'un accident survenu dans le studio Origo.

Le jeune homme, nous rapporte AlloCiné, était en train de travailler sous une plate-forme qui maintenait elle-même une charge conséquente. Et d'avoir été surpris par l'effondrement du tout. Il convient de préciser que les scènes prévues pour être tournées dans cette zone étaient déjà dans la boîte au moment où le drame s'est produit.

Mort d'un ouvrier sur le tournage de "Blade Runner 2" : une enquête ouverte

Ce sont visiblement là les seuls éléments communiqués par les représentants d'Origo sur cet accident, dont les circonstances sont appelées à être établies par les enquêteurs depuis lancés sur l'affaire. La production du long-métrage de Denis Villeneuve est prévue pour se poursuivre dans le studio Korda, non loin du village d'Etyek (ouest de la capitale hongroise).

Une sortie toujours prévue pour octobre 2017 ?

Fatalement, cette tragédie rappelle l'accident dont avait été victime Harrison Ford sur le tournage de Star Wars : Le Réveil de la Force. À fortiori car l'acteur est également du casting de Blade Runner 2, aux côtés de Ryan Gosling, Robin Wright, Dave Bautista, Mackenzie Davis et Jared Leto.

Le scénario de cette suite apparaît comme le secret le mieux gardé du projet. Tout juste sait-on que l'histoire se déroulera "plusieurs siècles après le film d'origine" et que Harrison Ford devrait reprendre son rôle de Rick Deckard. Alors que l'on s'attendait d'abord à une sortie de Blade Runner 2 en janvier 2018, il a finalement été confirmé que le film sera lancé dans les salles le 4 octobre 2017 en France. À moins que le récent drame de Budapest ne vienne perturber ces chiffres.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus