"Blade Runner 2" : Jared Leto, nouvel ajout au casting

Par , publié le
Cinéma Jared Leto en promotion pour le film "Suicide Squad"
Jared Leto en promotion pour le film "Suicide Squad"

Jared Leto intègre le casting de "Blade Runner 2", et le studio Alcon Entertainment d'ajouter que l'acteur tiendra "un rôle clé" dans le long-métrage de Denis Villeneuve.

Dans maintenant un peu plus d'un an, le monde découvrira Blade Runner 2, la suite de l'œuvre culte de Ridley Scott. Ce second volet, après avoir d'abord été pressenti pour une sortie en janvier 2018, sera ainsi lancé dans les salles obscures le 6 octobre 2017 (et deux jours plus tôt en France).

Alors que le scénario de Blade Runner 2 reste encore bien mystérieux, même si l'on sait déjà que l'action du long-métrage de Denis Villeneuve prendra place "plusieurs siècles après le film d'origine", les annonces de nouvelles recrues pour le casting s'enchaînent, et particulièrement en cette année 2016.

Jared Leto dans "Blade Runner 2" pour un "rôle clé"

Fin 2015, Ridley Scott confirmait que Harrison Ford et Ryan Gosling seraient de la partie. En avril dernier, l'acteur et catcheur Dave Bautista confirmait à son tour sa présence au casting de Blade Runner 2, avant que deux mois plus tard, ne soit également inscrite sur cette liste l'actrice canadienne Mackenzie Davis.

Et l'on apprend aujourd'hui que cette équipe va se voir renforcée par l'ajout de Jared Leto. Andre Kosove et States Johnson, producteurs et co-fondateurs du studio Alcon Entertainment, ont indiqué au sujet du comédien qu'il tiendra "un rôle clé" dans le film.

"Il créera un personnage vraiment mémorable"

Dans des propos traduits rapportés par AlloCiné, est ainsi évoqué un personnage appelé à marquer durablement les esprits : "Nous sommes ravis que Jared ait accepté de jouer un rôle clé dans la suite de Blade Runner. C'est un acteur phénoménal, et nous savons qu'il créera un personnage vraiment mémorable, jamais vu auparavant".

On peut se demander si Jared Leto a pu obtenir des garanties sur la proportion de scènes tournées /scènes qui seront conservées au montage final de Blade Runner 2. Rappelons en effet que la version projetée au cinéma de Suicide Squad, dans lequel il interprète le Joker, ne comporte qu'une infime partie de ses prestations capturées par la caméra de David Ayer.

Crédits photos : capture d'écran IGN

Partager cet article