Blackphone 2 : une sortie attendue pour septembre

Par , publié le
Mobile Blackphone 2
Blackphone 2

Une version 2 du Blackphone sera disponible à la vente dans le courant du mois de septembre, avec la possibilité de le précommander sans plus attendre.

Le 30 juin 2014, SGP Technologies (une joint-venture entre les fondateurs de GeeksPhone et de Silent Circle) commercialisait le Blackphone, un smartphone dont la principale caractéristique résidait dans sa sécurisation. Il tournait sous PrivatOs, une version modifiée d'Android, se connectait à internet via un VPN (réseau privé virtuel) et était livré avec plusieurs outils censés garantir une puissante confidentialité d'échanges.

Et l'on apprend via Android Anthority que le Blackphone 2 est d'ores et déjà en précommande, pour une sortie attendue en septembre prochain. Cette version présumée améliorée du Blackphone original se découvre depuis maintenant plusieurs mois dans les médias, mais jusqu'ici, on ignorait sa date de lancement ainsi que son prix.

Sortie du Blackphone 2 : en septembre et à 600 euros ?

Et si l'on est déjà plus ou moins renseigné quant à la fenêtre de disponibilité du Blackphone 2, le prix de l'engin n'a cependant pas encore été communiqué, même sur la page où Silent Cercle invite à remplir un formulaire pour réserver le smartphone. AndroidAuthority suppose que le tarif ne devrait pas être très éloigné de celui pratiqué pour la première itération, soit 600 euros.

Et la tablette ?

Il est prévu que le Blackphone 2 intègre un écran FHS de 5,5 pouces,un processeur octocore 1,7 GHz, 3 Go de RAM, un appareil photo dorsal de 13 Mégapixels ainsi que des compatibilités carte microSD et batterie à charge rapide. En ajoutant à cela plusieurs fonctionnalités offertes par Silent OS et l'inscription du Blackphone 2 au programme Android for Work de Google. Ce dernier revêt un double avantage pour le smartphone de SGP Technologies : augmenter son public potentiel et permettre à ses utilisateurs de séparer, de manière aisée, les applications et informations utilisées à titre personnel et celles requises pour un usage professionnel. Rappelons pour finir qu'au second semestre 2014, le co-fondateur de Silent Circle Jon Callas avait indiqué travailler sur une version tablette du Blackphone. Un projet dont l'éclosion ne semble avoir toujours pas été déterminée.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus