Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Cyberattaque
  • Jardin
  • Pâtes
  • OpenAI

Blackout internet prévu le 23 janvier ?

Tech > États-Unis (USA) > Internet
Par Nicolas Magand,  publié le 10 janvier 2012 à 17h52.

Il ne s'agit pour l'instant que de rumeurs, mais Google, Facebook et Amazon envisageraient une interruption de leur site en signe de protestation contre un projet de loi aux États-Unis.

Le projet de loi Sopa fait couler beaucoup d’encre outre-Atlantique, où les plus grandes sociétés du web se positionnent pour ou contre le Stop Online Piracy Act. Si la menace de boycott des utilisateurs de GoDaddy avait fait revoir la position de l’hébergeur et vendeur de nom de domaine, les sociétés Google, Amazon et Facebook se seraient liguées pour s’opposer publiquement à ce projet, qui permettrait aux détenteurs de copyright d’aller jusqu’à fermer un site internet.

Il ne s’agit bien évidemment que de rumeurs pour l’instant, mais la date du 23 janvier serait celle choisie par les trois géants du web mondial pour suspendre leur présence en ligne, en signe de protestation (le 24 est la date où le Sénat doit se réunir au sujet de la loi Sopa).

Toujours dans une crainte de la réduction de la liberté internet, c’est Wikipédia qui a aussi fait mention d’une interruption des services, sans toutefois préciser le jour.

En savoir plus
  • Rencontre avortée entre les États-Unis et l’Iran : les raisons d’un échec annoncé
  • Un militaire américain accusé de fraude après avoir empoché 400 000 dollars en misant contre Maduro
  • Tuerie en Louisiane : Shamar Elkins, père de 7 victimes sur 8, au cœur de l’enquête
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -