Pas de musique pour le biopic d’Hendrix

Par , publié le
Cinéma Pas de musique pour le biopic d\'Hendrix

Le biopic sur le célèbre guitariste Jimi Hendrix ne contiendra aucune musique de...Hendrix !

Alors que la vie du chanteur Jimi Hendrix, All is by my Side, est en plein tournage, on apprend que ce film ne comportera aucune composition du musicien. Cela peut paraître complètement absurde et pourtant, c’est bien vrai.

À la sortie du film, nous pourrons donc assister à la prestation du rappeur André 3000 dans la peau du légendaire guitariste sans pouvoir entendre, découvrir ou bien encore réécouter ses morceaux. En effet, la soeur d’Hendrix qui contrôle l’entreprise Hendrix LLC chargée de gérer les droits des musiques de Jimi n’a pas donné son autorisation pour diffuser les compositions originales de son frère dans le biopic réalisé par John Ridley.
Ce dernier ne pouvait ignorer ce refus puisque l’entreprise avait déjà fait connaître, maintes fois, son refus quant à l’utilisation de  » la musique originale ou les droits de Jimi Hendrix sans que l’entreprise ne contrôle la totalité du film », avertissement réitéré par la soeur de Jimi au mois de mai.

Ainsi, le film contiendrait des reprises jouées par Hendrix dans les années 60. Cependant, la réalisation s’est entourée de célèbres musiciens tels que Waddy Wachtel qui a joué pour Keith Richards et de Leland Sklar qui a joué pour Phil Collins.
La sortie du film aux États-Unis est annoncée pour 2013.

En attendant, vous pouvez vous faire plaisir en écoutant un classique du guitariste et chanteur Jimi Hendrix.

 

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Pas de musique pour le biopic d’Hendrix sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus