Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Transport
  • Bien-être
  • Voiture
  • Quotidien

Bière : Cette boisson serait un remède contre le cancer

Santé > Alimentation
Par Jennifer Larcher,  publié le 3 février 2013 à 19h34.

La bière a pourtant une mauvaise réputation, car elle serait responsable de la petite brioche des hommes. Une université des États-Unis vient de proposer une étude assez atypique puisque cette boisson serait en réalité un remède efficace contre le cancer, le diabète ou d’autres maladies.

Les amateurs de bières vont être ravis d’apprendre que des chercheurs ont publié une enquête sur leur boisson favorite. Les scientifiques de l’Université de Washington ont réussi à trouver des effets bénéfiques sur certaines formes de cancer, le diabète. La bière serait également intéressante pour la perte de poids. Ces résultats sont assez incroyables et se démarquent considérablement des informations qui circulent. Pour obtenir cette constatation, les scientifiques ont étudié avec précision la configuration des humulones. Ces dernières pourraient être incorporées dans de nouveaux produits pharmaceutiques.

Les avis se contredisent

Cette étude assez sympathique pour les amateurs de bières pourrait donc déboucher sur la commercialisation de médicaments reprenant les molécules présentes dans cette boisson. Le goût amer de cette dernière est également dû à ces humulones qui ont pu être isolées puis purifiées lors de leur production durant le processus de brassage. Les scientifiques estiment qu’il faut une consommation modérée pour que les effets soient bénéfiques. Ce n’est pas la première fois que de telles vertus sont mises en avant. En effet, des chercheurs espagnols avaient indiqué que la consommation de deux bières peu alcoolisées tous les jours (hommes) et une seule pour les femmes réduirait le risque de maladies en lien avec le cœur. La perte de poids serait également favorisée et c’est également un moyen pour lutter contre le diabète.

D’autres scientifiques ne sont pas de cet avis puisqu’ils estiment que la bière serait nuisible pour la santé, car elle favoriserait le développement d’un cancer de l’œsophage lorsque la consommation est régulière.

Le Récap
  • Les avis se contredisent
En savoir plus
  • Dites adieu aux ballonnements après le repas : les aliments à privilégier pour un meilleur confort
  • Un nutriment clé relie de façon inattendue obésité et risque d’Alzheimer
  • L’importance pour les femmes d’accorder une place majeure aux protéines dans leur alimentation
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -