Bientôt un nouvel album pour les Rolling Stones ?

Par , publié le | modifié le
Musique Les Rolling Stones
Les Rolling Stones

Dans une récente interview, Keith Richards, le guitariste des Rolling Stones a annoncé qu'il était prêt à enregistrer un nouvel album avec le groupe mythique de rock anglais.

Les Rolling Stones prépareraient-il un nouvel album ? Tout est possible avec le groupe de Mick Jagger. Les papys du rock viennent d'achever une tournée en Amérique du Nord et pourrait reprendre le chemin des studios, dans quelques temps.

Récemment interrogé par le magazine américain Entertainment Weekly, Keith Richards a déclaré : "J'essaye de réunir les Stones en studio. Mais honnêtement, je ne pense pas que ce sera pour cette année. Après la tournée en Afrique du Sud en février et mars, j'aimerais qu'on retourne en studio en avril prochain. Mais je les connais. Après une tournée, ils ne veulent plus rien faire !"

Même Mick Jagger n'est pas contre cette idée : "J’ai beaucoup de démos de ces deux dernières années. Il y en a de très bonnes dans le lot que j’aimerais enregistrer. Donc espérons que ça se fera !"

Les Rolling Stones : la priorité de Keith Richards

Les fans de Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood devront donc patienter encore un peu avant d'écouter les nouvelles compositions des Rolling Stones.

A l'heure actuelle, Keith Richards se prépare à faire la promotion de son album solo, le premier en 23 ans. Crosseyed Heart sortira le 18 septembre prochain. Mais pour le guitariste, sa carrière solo n'est pas sa priorité. "Je n'avais pas l'intention de faire des albums solo. [...] Mais nous avons eu des années de temps libre et j'avais envie de travailler. (...) je fais des albums solo uniquement quand les Stones sont en hibernation. (…) Parce que quand les Stones travaillent, c’est ma priorité !", a déclaré le musicien de 71 ans.

Les Rolling Stones au Stade de France en juin 2014

Crédits photos : Denis Makarenko / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus