Bien, pas bien, la police des Alpes maritimes déconseille certains costumes pour Halloween

Par , publié le
France
Bien, pas bien, adoptez le bon costume pour Halloween

La police nationale des Alpes-Maritimes a publié sur twitter quelques petits conseils pour éviter un contrôle inopiné. Le tout avec une petite dose d'humour.

Les reines du shopping version Halloween. La police nationale des Alpes-Maritimes rappelle quelques règles vestimentaires à la veille de la fête. Elle a publié une petite mise en garde contre des déguisements jugés « dangereux » et pouvant logiquement susciter la méfiance chez les policiers.

C’est donc à coup de « bien, pas bien » que la police valide ou pas les costumes. Fort logiquement, le costume du Joker, bien que criminel notoire est considéré comme bien, tandis que celui d’un homme armé d’un fusil est fortement déconseillé. "Votre scénario ne doit pas finir dans nos donjons, soyez acteur responsable, bon déguisement", indique la police en utilisant le hashtag "vigipirate" qui rappelle que le fait de brandir une arme même factice "peut être assimilé à des violences volontaires aggravées, passibles de cinq ans de prison".

Boire ou planer, il faut choisir

Si la police des Alpes-Maritimes en appelle au bon sens, c’est justement pour éviter des dérapages, beaucoup trop communs en ces périodes de fête. Les autorités en profitent également pour signaler qu’en cas d’appel bidon, on risque une forte amende.

Prudence également sur les routes et dans le ciel. La police n’a pas hésité à sortir une image d’une sorcière qui a visiblement trop abusé de sa propre mixture alcoolisée pour aller s’encastrer dans un arbre.

boire

Crédits photos : twitter/ police nationale

Partager cet article