BFM TV : Le bandeau déroulant est de retour après la polémique

Par , publié le | modifié le
Télévision François Hollande, reçu sur le plateau de BFMTV le 6 mai
François Hollande, reçu sur le plateau de BFMTV le 6 mai

Après avoir pris la décision de supprimer le bandeau déroulant suite à la mise en place de sa nouvelle charte graphique, BFM TV a fait machine arrière sous la pression des téléspectateurs.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les chaînes d’informations en continu sont très codifiées. Esthétiquement, certains codes sont incontournables et notamment le fameux bandeau déroulant en bas de l’écran qui propose un melting-pot de l’information du jour.

Alors, autant dire que quand BFM TV décide de supprimer ce dernier lors de son changement d’habillage dimanche dernier, les téléspectateurs avaient de quoi être déboussolés. À tel point qu’après la montée de la grogne sur les réseaux sociaux, BFM TV a décidé de réintégrer ce bandeau !

Paris perdu pour BFM TV

L’information émane de nos confrères de Puremédias qui ont réussi à recueillir les confidences de Guillaume Dubois, le directeur de la chaîne d’information. Après avoir indiqué que le bandeau avait été enlevé pour "pour mettre moins de brèves diverses, et plus d’écrit qui se rapporte au sujet diffusé [...]En diffusant des vidéos de meilleure qualité, l’idée est de faire la place à l’image avec un écran allégé " l’homme a dû se rendre à l’évidence, le public n’était pas prêt.

"On n’était pas tout à fait prêts. On s’est rendu compte nous-mêmes que l’effet n’était pas là, que ça n’avait pas été compris", a admis Guillaume Dubois. Il faut dire que les Twittos n’ont pas été tendres avec la chaîne suite à cette décision.

Le bandeau de retour dès aujourd'hui

Le bandeau à donc fait son retour aujourd'hui sur la chaîne d’info sous l’appellation "News 24/7". Bien entendu, il aura subi un petit lifting pour s’adapter à la nouvelle charte graphique de la chaîne.

En tout cas, espérons pour BFM TV que cette décision ne lui portera pas préjudice dans un domaine de l’info en continu dans lequel la concurrence fait rage. D’autant plus depuis l’arrivée de LCI sur la TNT gratuite.

Crédits photos : © Capture d'écran BFMTV

Partager cet article

Pour en savoir plus