Beyoncé amasse 82.000 dollars pour la ville sinsitrée de Flint

Par , publié le
People Beyoncé au Festival de Cannes en 2016.
Beyoncé au Festival de Cannes en 2016.

La chanteuse américaine Beyoncé a, à l'occasion d'un concert spécial de sa tournée, collecté 82.000 dollars destinés à la ville de Flint, sinistrée depuis 2014 à cause d'une contamination de son eau par le plomb.

Beyoncé, alors en pleine tournée Formation World Tour, a fait ce qu'elle avait promis en lui conférant un sens caritatif. A Detroit, dans le Michigan où la chanteuse donnait un concert, elle et son équipe ont fait don de 82.000 dollars à la ville voisine de Flint.

Depuis deux ans, ses habitants se trouvent face à une grave pénurie d'eau potable suite à une contamination importante.

Beyoncé mobilise ses fans pour Flint

En janvier, face à la gravité de la situation, le président Obama y a décrété l'état d'urgence. Le 13 juin dernier, à la veille de son concert, la chanteuse a remis un chèque de 82.000 dollars à l'association United Way of Genesee County, en partenariat avec sa branche philanthropique, BeyGOOD. Cet argent provient en partie de ses fans, à qui était donnée la possibilité de contribuer au don à l'occasion de l'achat de places pour le show.

Par le biais d'un communiqué, la présidente de l'association n'a pas caché son émotion devant ce geste : "Nous sommes extrêmement reconnaissants pour le soutien dont a fait preuve Beyoncé à notre égard, et la manière avec laquelle elle a inspiré ses nombreux fans à se battre pour l'éducation, la santé et la stabilité financière de chacun".

Un geste caritatif qui n'est pas le premier

En 2010 déjà, la chanteuse avait monté un centre d'aide pour les personnes dépendantes à New York. Avec sa fondation BeyGOOD, elle avait en outre aidé la population haïtienne, dont une partie de sa famille est originaire.

Enfin, pour revenir à ce don datant des derniers jours, son équipe a annoncé qu'elle allait venir en aide à 14 étudiants originaires de Detroit, étudiants qui se sont aussi vus offrir des billets pour son concert.

Crédits photos : Denis Makarenko / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus