Besançon : il s'évade lors d'une permission de sortie

Par , publié le
Faits Divers
Image d'illustration

Mercredi, un homme détenu à la maison d'arrêt de Besançon a profité d'une permission de sortie pour s'évader. Il est depuis recherché par les autorités.

Mercredi en fin d'après-midi, aux alentours de 17h00, un détenu de la maison d'arrêt de Besançon participait à une promenade en vélo sur fond de permission de sortie. Le prisonnier, nous précise-t-on, bénéficiait de l'encadrement de surveillants sur la commune d’Avanne-Aveney (Doubs).

C'est alors que, dans des circonstances non communiquées, le détenu s'est évadé, comme le rapporte BFMTV s'appuyant sur le témoignage de sources concordantes. Si l'hypothèse d'un relâchement de la vigilance des surveillants peut être évoquée, soulignons que le mode de déplacement du prisonnier a également pu lui permettre une action rapide.

Balade en vélo à Besançon : il profite d'une permission de sortie pour s'évader

Suite à cette évasion, concernant un détenu dont l'âge n'a d'ailleurs pas été indiqué, un dispositif de recherche a été mis en place dans le but de retrouver l'individu. Cet incident survient dans un contexte où le gouvernement est censé étudier la manière dont les prisonniers obtiennent leurs permissions de sortie, pour possiblement modifier les conditions actuellement établies.

Un récent et difficile précédent

Lundi, une fusillade avait opposé les forces de l'ordre à un braqueur qui s'était lui aussi évadé lors d'une permission de sortie en mai dernier. Le policier touché par l'arme à feu du récidiviste se trouve depuis dans un état critique.

Crédits photos : le monde

Partager cet article

Pour en savoir plus