Benoît Hamon lance son micro-parti nommé Elpis, les réseaux sociaux se moquent…

Par , publié le
Politique Benoît Hamon lance son micro-parti
Benoît Hamon lance son micro-parti

Afin de montrer sa motivation en vue de la primaire organisée par le Parti socialiste, l'ancien ministre chargé de l'économie sociale et solidaire Benoît Hamon vient de créer son micro-parti baptisé Elpis, un nom qui a fait beaucoup rire sur les réseaux sociaux.

Dans l'objectif de récolter des dons afin de financer sa campagne, le député des Yvelines Benoît Hamon a lancé Elpis, son micro-parti. Seulement la phonétique a beaucoup amusé Twitter, tout comme Benoît Hamon qui a fini par en rire et a fait preuve (avait-il le choix ?) de pas mal d'humour.

On le sait, en politique, le moindre mot, la moindre phrase peut faire réagir. Une maxime que Benoît Hamon a peut-être oublié au moment de créer son parti de poche Elpis, un nom qui symbolise la personnification de l'espoir dans la mythologie grecque et qui est représentée par une jeune femme portant des fleurs ou une corne d'abondance entre les mains.

Les Twittos font preuve d'inventivité...

Voici quelques réactions repérées sur Twitter :

Flore Galaud écrit : "Non, rien. Benoît Hamon crée son micro-parti, baptisé "Elpis""…

Philippe Tosi : "Discret depuis plusieurs semaines, le ridicule vient de faire une énnnooorrrme nouvelle victime ... RIP #Hamon #Elpis #Primaire".

Charles Cahoua : "J'aurai aimé pouvoir lever la main quand #BenoitHamon a dit à son équipe : "#Elpis c'est bien ça va parler aux gens. Une idée de logo ?".

 

 

Crédits photos : Crédit photo capture écran compte Twitter @benoithamon

Partager cet article

Pour en savoir plus