Bénin : le Premier ministre ressort vivant d'un crash d'hélicoptère

Par , publié le
International Le Premier ministre du Bénin Lionel Zinsou
Le Premier ministre du Bénin Lionel Zinsou

Victime d'un accident d'hélicoptère samedi, le Premier ministre du Bénin Lionel Zinsou est ressorti indemne du crash de l'appareil. Ce dernier fait désormais l'objet d'une enquête.

Samedi matin, le Premier ministre du Bénin Lionel Zinsou avait emprunté la voie des airs pour rejoindre, avec plusieurs collaborateurs, la ville de Djougou située au nord-ouest du pays. M. Zinsou était ainsi appelé à assister à la fête traditionnelle de la Ganni se tenant au mois de décembre.

Citée par 20minutes.fr, une source proche de la présidence béninoise a expliqué dans la soirée l'incident alors vécu par Lionel Zinsou : "Le Premier ministre était à bord de l’hélicoptère au moment de l’atterrissage forcé et l’engin s’est écrasé" au stade municipal de Djougou. Et d'ajouter : "Heureusement il est sorti sain et sauf." On ignore cependant si les autres occupants de l'appareil en sont, eux aussi, ressortis sans dommages.

Crash d'hélicoptère au Bénin : le Premier ministre en ressort indemne, une enquête ouverte

Une source policière a fait savoir qu'une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances précises du crash, dont l'origine demeure pour l'heure inconnue. Banquier d'affaires franco-béninois et président de la fondation AfricaFrance, Lionel Zinsou avait été nommé Premier ministre du Bénin en juin dernier. Le 26 novembre, il aura été désigné comme l'unique candidat du FCBE (Forces cauris pour un Bénin émergent, parti au pouvoir) pour l'élection présidentielle de 2016. Ces derniers jours, Lionel Zinsou avait commencé à se livrer à une série de rencontres dans plusieurs localités du Bénin.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus