Ben Affleck et Jennifer Garner divorcent

Par , publié le
People
Jennifer Garner et Ben Affleck.

Ils étaient le couple le plus solide d'Hollywood. L'acteur américain, Ben Affleck et l'actrice Jennifer Garner ont annoncé qu'ils divorçaient après 10 ans de mariage.

Après quelques semaines de rumeurs concernant Jennifer Garner, 43 ans et Ben Affleck, 42 ans, ils ont décidé d'officialiser leur divorce par un communiqué publié sur le site People.com, mardi 30 juin.

Le couple Affleck-Garner était un idéal familial dans la planète Hollywood. Dix ans de mariage et parents de Violet, neuf ans, Seraphina, six ans et Samuel, trois ans. "Après mûre réflexion, nous avons pris la décision difficile de divorcer", ont-ils déclaré dans le communiqué.

Ben Affleck et Jennifer Garner divorcent après 10 ans de mariage

Selon les rumeurs, cela faisait déjà 10 mois que le couple vivait séparé. Il y a quelques jours, un camion de déménagement était stationné devant leur résidence de Brentwood (Los Angeles) confirmant peu à peu la séparation du couple.

"Nous allons de l'avant avec de l'amour et de l'amitié l'un pour l'autre et un engagement envers la co-parentalité de nos enfants, dont nous demandons de respecter la vie privée en cette période difficile", indiquent les deux acteurs. "Ce sera notre seul commentaire sur cette question d'ordre privé et familial. Nous vous remercions pour votre compréhension", ont conclu Jennifer Garner et Ben Affleck.

Retour sur l'idylle du couple

Ben Affleck et Jennifer Garner se sont rencontrés sur le tournage de Pearl Harbor en 2001. Ils ont partagé la tête d'affiche de Daredevil en 2003. Ils se sont mariés sur une plage de Parrot Cay en 2005 dans l'intimité la plus complète, pas d'invité ni de témoin. Jennifer Garner avait réussi à sauver son époux de ses addictions à l'alcool et au jeu.

L'acteur de 42 ans avait rendu un hommage à sa femme en 2013, lorsqu'il a reçu un Oscar du meilleur film pour Argo : "Je veux remercier ma femme, qui travaille depuis dix ans pour notre mariage, c'est du travail mais le meilleur qui soit et je ne voudrais le faire avec personne d'autre que toi". "Nous savons tous les deux que nous ne pourrions pas faire ce que nous faisons l'un sans l'autre. Il trouve toujours des manières incroyables de me montrer qu'il apprécie ce que je fais. Honnêtement, je pourrais faire n'importe quoi pour cet homme, parce que je sais que je ne dois pas le prendre pour acquis", avait déclaré Jennifer Garner dans un magazine In Style en 2003.

Crédits photos : s_bukley / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus