Belgique : Un petit garçon dans un état critique après avoir été puni 15 heures sur un balcon

Par , publié le
Faits Divers
Image d'illustration

À Saint-Josse en Belgique, un enfant de 6 ans est dans un état critique après été laissé en pyjama pendant 15 heures sur le balcon en guise de punition. Sa sœur jumelle a également été hospitalisée.

Nouveau drame de la maltraitance. Lundi 26 décembre, les services de secours de la commune de Saint-Josse-ten-Noode en Belgique sont intervenus sur le cas d’un petit garçon de 6 ans inconscient après avoir passé près de 15 heures dans le froid sur le balcon de l’appartement familial.

L’enfant, toujours dans un état critique, souffrait également de malnutrition.

Des traces de maltraitance

L’information a été révélée par nos confrères belges de la Dernière Heure. Lorsqu’ils arrivent sur les lieux à 20 heures, les secouristes retrouvent l’enfant inconscient et souffrant d’hypothermie. Sa sœur jumelle se trouvait également dans l’appartement, avec la maman des enfants et leur beau-père.

Rapidement, les services de secours remarquent que le garçon souffre de malnutrition et porte des traces de maltraitance. Après examen, il s’avère que sa petite sœur également. La mère et le beau-père seront interpellés dans la foulée.

15 heures dans le froid

Après enquête, il s’avère que le garçon de 6 ans a été contraint à rester sur le balcon en pyjama après avoir été puni pour s’être servi à manger sans autorisation. À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’enfant se trouve toujours dans un état critique et sa sœur jumelle a également été hospitalisée.

Devant les enquêteurs, le beau-père de 21 ans est passé aux aveux sans pour autant réaliser la gravité des faits, tandis que la mère, de nationalité française, de 31 ans nie les faits. Tous deux ont été placés en détention provisoire et inculpés de « torture sur mineurs par ascendant ou personne ayant autorité ».

Crédits photos : Guuzjo/Wikipedia

Partager cet article

Pour en savoir plus