Belgique : deux policiers attaqués au couteau à Molenbeek

Par , publié le
Faits Divers Photo d'illustration. Deux policiers belges.
Photo d'illustration. Deux policiers belges.

Deux policiers ont été agressés par un homme armé d’un couteau dans la ville de Molenbeek près de Bruxelles.

Une nouvelle fois, le nom de Molenbeek fait la une de l’actualité. Dans l’après-midi de ce mercredi 7 septembre, deux policiers ont été agressés au couteau par un homme alors qu’ils patrouillaient dans la ville après le signalement d’un homme armé selon les informations du quotidien La Dernière Heure.

Sauvés par leurs gilets par-balles

Selon le porte-parole de la police locale, Julie Mampuy, les faits se sont déroulés vers 14h45. « Une patrouille (de deux policiers) a été attaquée avec un couteau par un homme alors qu’elle circulait dans le parc Bonnevie à Molenbeek ». Les deux agents des forces de l’ordre tentent d’établir un dialogue avec l'individu, mais pour toute réponse, ils recevront plusieurs coups de couteau. L’un des policiers recevra 7 coups de couteau dans la zone du ventre. Fort heureusement, les agents de police ont été protégés par leurs gilets pare-balles et ne souffrent d’aucune blessure.

L’auteur des coups de couteau tentera de prendre la fuite après l'agression, mais il sera arrêté quelques mètres plus loin par une autre patrouille qui effectuait elle aussi une ronde dans le même quartier. Il a été placé en cellule pour être entendu.

Aucune explication

Pour le moment, l’homme n’aurait fourni aucune justification sur ce qui l’a motivé à attaquer des policiers. Selon l’identité qu’il a fournie aux enquêteurs, il serait connu des services de police et en situation irrégulière sur le territoire belge.Aucun indice ne laisse à penser qu’il s’agit là d’un acte terroriste effectué au nom de l’état islamique.

La ville de Molenbeek est tristement célèbre car plusieurs personnes impliquées dans les attentats du 13 novembre à Paris en sont originaires.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus