Belfort : mort d'un homme après une rixe en marge du match France-Allemagne

Par , publié le
Faits Divers Place d'Armes, à Belfort (Franche-Comté).
Place d'Armes, à Belfort (Franche-Comté).

Un sexagénaire est mort à Belfort en marge d'une rixe qui s'est produite non loin de la fan zone retransmettant la demi-finale France-Allemagne.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un homme d'une soixantaine d'années a trouvé la mort à la suite d'une rixe à laquelle il ne participait pas. Les échauffourées ont eu lieu non loin de la fan zone rassemblant les amateurs de foot à l'occasion de la demi-finale de l'Euro 2016.

Belfort : l'homme a reçu une table sur la tête

Les circonstances du drame ne sont encore que partiellement établies. Une bagarre aurait commencé aux environs de 23 heures place d'Armes, en centre-ville de Belfort. L'homme ne participait pas à la bagarre, mais profitait de la douceur nocturne avec deux amis quand il a reçu une table sur la tête; table qui provenait de l'hôtel-restaurant Le Saint-Christophe situé en face de la place.

L'Est Républicain indique que l'homme a dans un premier temps été pris en charge par l'hôpital de Belfort. A 2 heures du matin, à cause de la gravité de ses blessures, il a été transféré au CHU de Besançon, à une centaine de kilomètres. La victime est décédé à 5 heures vendredi matin.

Deux personnes interpellées

Ce matin, le patron du Saint-Christophe est sous le choc. Interrogé par le quotidien régional, il indique que la victime "buvait un coup, comme tout le monde. Les autres se battaient, je ne sais même pas si c'étaient des clients. Il n'y était pour rien, il a reçu une table sur la tête".

Quant aux deux personnes interpellées par les forces de police pendant la nuit, elles ont été placées en garde à vue.

Crédits photos : Capture écran Google Maps

Partager cet article

Pour en savoir plus