Bègles : Un homme hospitalisé pour une méningite, l'ARS recherche les clients d'une discothèque

Par , publié le
Santé Un patient sous perfusion (photo d'illustration)
Un patient sous perfusion (photo d'illustration)

L’Agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine a diffusé un appel après la détection d’un cas de méningite chez un jeune homme ayant fréquenté la discothèque BT59/Le Block à Bègles dans la nuit du 7 au 8 octobre.

L’Agence régionale de santé (ARS) de Nouvelle-Aquitaine est en état d’alerte. Selon les informations de France Bleu Gironde et un communiqué de l’ARS, un jeune homme de 25 ans a été hospitalisé pour une infection invasive à méningocoque (méningite). Les personnes qui auraient été à son contact sont activement recherchées.

Le jeune homme a fréquenté une boîte de nuit

Le cas de ce patient a été déclaré hier mardi à l’Agence régionale de santé et il a été pris en charge par le service d’accueil des urgences de Robert Picqué. Son état a été stabilisé.

La situation reste cependant toujours tendue, car les services de santé sont désormais à la recherche des personnes qui auraient pu être au contact du jeune homme. Son entourage proche a déjà été pris en charge et devra faire l’objet d’un traitement antibiotique préventif dans l’attente de l’identification du germe en cause. Ce sont maintenant les clients d’une discothèque fréquentée par le jeune homme qui sont recherchés.

Contacter le centre 15

Dans la nuit du vendre 7 octobre au samedi 8 octobre, le patient a passé la soirée à la discothèque BT59/Le Block, dans le quartier des Terres Neuves à Bègles.

Toute personne ayant fréquenté l’établissement ce même soir et présentant de la fièvre, des douleurs, plus ou moins associées à une éruption cutanée, des vomissements, une gêne visuelle engendrée par la lumière est invité à consulter dans les meilleurs délais leur médecin traitant ou, en cas d’urgence, à contacter le centre 15.

 

Crédits photos : racorn/Shutterstock

Partager cet article