Les Beatles, bientôt en écoute en streaming ?

Par , publié le | modifié le
Musique The Beatles.
The Beatles.

La discographie des Fab Four pourrait bientôt débarquer sur les plateformes de musique en streaming, accord qui avait toujours été refusé jusqu'à présent.

Rappelez-vous : en 2010, les Beatles acceptaient finalement de proposer, via iTunes, leur discographie au téléchargement. Résultat, plusieurs centaines de milliers d'albums vendus au compteur.

Mais il manquait jusqu'à présent une corde à l'arc numérique du plus célèbre groupe pop, celui d'un accès à leur musique via les plateformes de streaming. Cela pourrait bientôt ne plus être le cas.

The Beatles en streaming pour Noël ?

Car le magazine américain Billboard croit savoir que cette mise en ligne pourrait intervenir... le 24 décembre. Pas 2017, 2016, mais bien dans trois jours. Apple Music, Spotify, Deezer et autres seraient donc en mesure de proposer cette discographie mythique si l'accord évoqué aboutit avec Apple Records, détentrice des droits.

Un groupe toujours sceptique

Pourtant, Ringo Starr lui-même n'avait pas manqué au printemps de railler cette nouvelle technique de diffusion : "Tout ce que j’entends, c’est que votre musique est diffusée 17 millions de fois et qu’ils vous font un chèque de 12 dollars".

Et ce n'est pas la première fois que la prudence est de mise du côté des 4 Garçons dans le vent. En 2010, quand leur musique rejoignait iTunes, ce dernier avait été lancé déjà 7 ans auparavant. Idem pour les CD : disponibles depuis 1987 en édition originale, il a fallu attendre 2009 pour que la discographie soit écoutable en version remasterisée. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ? Réponse dans quelques heures peut-être.

Crédits photos : 360b / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus