Bayern Munich : Guardiola à Manchester City et remplacé par Ancelotti ?

Par , publié le
Foot Pep Guardiola
Pep Guardiola

Selon un quotidien sportif espagnol, Pep Guardiola rejoindra Manchester City à la rentrée prochaine et se verrait remplacé à la tête du Bayern Munich par Carlo Ancelotti.

En juin 2013, Pep Guardiola signait un contrat de trois ans avec le Bayern Munich, qu'il reprenait alors que le club allemand venait de soulever le vingt-troisième Meisterschale (trophée du champion d'Allemagne) de son histoire. Depuis, l'entraîneur espagnol a remporté deux championnats, une Coupe d'Allemagne, une Supercoupe d'Europe et une Coupe du monde des clubs.

Il semblerait cependant que ce contrat ne soit pas amené à être renouvelé, laissant ainsi à penser que Pep Guardiola quittera la terre bavaroise d'ici quelques mois pour prendre sa retraite voire prendre les rênes d'un troisième club. Et le quotidien sportif espagnol El Mundo Deportivo de publier que l'entraîneur est bien parti pour rejoindre Manchester City au prochain mercato estival.

Pep Guardiola aurait déjà signé son départ prochain à Manchester City

Pep Guardiola aurait ainsi signifié jeudi noir sur blanc son adhésion au projet mancunien, alors qu'en juillet dernier, il démentait encore avoir été approché par le champion 2014 de Premier League. Apparent problème de taille, il y a quelques mois de cela, l'entraîneur de Manchester City Manuel Pellegrini prolongeait son contrat jusqu'en 2017.

Carlo Ancellotti pour diriger le Bayern Munich à l'été prochain ?

Tout (ou presque) semblerait toutefois déjà avoir été réglé de part et d'autre, puisque la radio ibérique Cadena Cope avance quant à elle que le Bayern Munich aurait l'intention de solliciter les services de Carlo Ancelotti pour reprendre le club. L'entraîneur italien, remercié par le Real Madrid en mai dernier, se trouve actuellement au Canada où il poursuit son année sabbatique. À noter enfin que si le départ de Pep Guardiola pour Manchester City venait à se confirmer, cette situation pourrait un peu plus convaincre Lionel Messi de quitter l'Espagne pour l'Angleterre. On a par ailleurs récemment appris que Manchester City aurait proposé un salaire record au prodige argentin dans l'espoir de le faire signer.

Crédits photos : Kostas Koutsaftikis / Shutterstock.com

Partager cet article