Batman vs. Superman : Zack Snyder tacle l'Ant-Man de Marvel

Par , publié le
Cinéma Ben Affleck sous le costume de Batman dans "Batman v Superman"
Ben Affleck sous le costume de Batman dans "Batman v Superman"

Zack Snyder, réalisateur du futur "Batman vs. Superman", estime que son film s'annonce bien plus savoureux que l'Ant-Man des Studios Marvel. En se demandant au passage quel sera le prochain super-héros lambda à avoir droit à un long-métrage.

S'il n'avait pas déjà le visage sensiblement tuméfié par plusieurs attaques encaissées ces derniers mois dans les médias, Marvel Studios vient de se voir administrer un nouveau coup dans les gencives appelé à l'égratigner un peu plus, et ce via des propos récemment tenus par Zack Snyder.

C'est à ce réalisateur américain que l'on doit, notamment, le remake du Zombie de Romero, mais aussi 300, Watchmen, Man of Steel et, prochainement, Batman vs. Superman. Auprès de The Daily Beast, Zack Snyder revenait ainsi sur la sortie de Steven Spielberg concernant la fin, programmée selon lui, des films de super-héros qu'il considère telles des "histoires mythologiques".

Zack Snyder : Batman et Superman sont des super-héros emblématiques, pas Ant-Man

Et Zack Snyder d'approuver en grande partie ces déclarations : "Cela ramène à la nature mythologique des films que nous faisons. Je pense qu'il a raison. Mais j'ai le sentiment que, quelque part, Batman et Superman transcendent les films de super-héros, parce qu'ils sont Batman et Superman. Ils n'ont rien de la saveur de la semaine que peut être Ant-Man - sans vouloir être méchant, ou quoi que ce soit d'autre. Qui sera le prochain super-héros lambda ?"

"Mais il y a encore de grand westerns"

On croit donc comprendre que le réalisateur de Sucker Punch reproche à l'Ant-Man de Marvel de ne pas être un super-héros emblématique, au contraire de ceux qu'il va réunir l'année prochaine au cinéma. Puis, revenant sur les mots employés par Spielberg sur la question des westerns : "N'avait-il pas dit qu'il allait se passer la même chose que pour les westerns ? Mais il y a encore de grands westerns. Je pense que, lorsque quelque chose devient un 'genre', on se doit de l'observer et de tenter de le comprendre." Batman vs. Superman : L'Aube de la Justice est attendu pour débarquer dans les salles obscures en 2016. Et contrairement à ce qui avait été précédemment indiqué, le fils de Zack Snyder n'y incarnera pas Robin.

Partager cet article

Pour en savoir plus