Batman Arkham Knight : sorties annulées sur Mac et Linux

Par , publié le
Jeux vidéo Batman: Arkham Knight
Batman: Arkham Knight

Si les possesseurs de Mac et Linux pouvaient encore espérer voir débarquer Batman: Arkham Knight sur leur machine, Warner Bros. vient de faire savoir que son jeu n'y apparaîtra finalement pas.

En dehors de sa qualité intrinsèque, qui ne semble vraisemblablement souffrir que d'une Batmobile maladroitement intégrée au terrain de jeu, Batman: Arkham Knight a beaucoup fait parler de lui ces derniers mois pour les déboires ayant découlé de sa sortie sur PC.

En effet, non contente de paraître plusieurs mois après les versions PS4 et Xbox One, cette mouture réservée au Personal Computer s'est avérée moins performante que celles disponibles sur l'actuelle génération de consoles. Les avis négatifs n'auront pas tardé à venir repeindre en rouge sang la page Steam du jeu, avant qu'un patch correctif ne vienne quelque peu améliorer l'expérience de jeu. En novembre dernier et en dépit d'efforts n'ayant vraisemblablement pas suffi à réparer les errances originales, l'éditeur du jeu Warner Bros. proposait finalement le remboursement intégral d'Arkham Knight à tout achat effectué sur Steam avant la fin de l'année.

Steam : Warner Bros. annonce l'annulation de Batman Arkham Knight sur Mac et Linux

On pouvait alors se demander dans quelles conditions Batman: Arkham Knight allait débarquer sur Mac et Linux, des plates-formes sur lequel le jeu était effectivement prévu avec des précommandes d'ailleurs ouvertes il y a maintenant un certain temps. La réponse quelque peu surprenante à cette interrogation nous est arrivée mercredi sur le forum Steam du jeu, avec l'éditeur du jeu ayant tout simplement annoncé son annulation sur Mac et Linux.

Une nouvelle histoire de remboursements

Il est à souligner que dans son laconique message, Warner Bros. ne communique en rien sur les raisons ayant conduit à cette décision, même si les difficultés rencontrées avec la version PC ont pu peser un poids certain dans le balance : "Nous sommes vraiment désolés de confirmer que Batman: Arkham Knight n'est plus prévu sur Mac et Linux. Si vous avez précommandé Batman: Arkham Knight pour Mac ou Linux,  nous vous invitons à vous faire rembourser via Steam." La réaction des joueurs suite à cette annulation peut se résumer par le premier commentaire laissé sous l'intervention de Warner Bros. : "Good job guys".

Partager cet article

Pour en savoir plus