Le barman de l'Assemblée dans le coma après une agression, hommage des députés

Par , publié le
France
L'Assemblée nationale. Photo d'illustration.

Jean-Michel Gaudin a été violemment agressé alors qu'il tentait de porter secours à deux personnes âgées. Mercredi soir, il était toujours plongé dans le coma.

Le président de l'Assemblée était visiblement ému à l'ouverture de la séance des questions au gouvernement mercredi : "Vendredi dernier, un agent de notre Assemblée, Jean-Michel Gaudin, chef de rang à la buvette parlementaire, a été sauvagement attaqué dans le quartier de la Bastille, alors qu'il portait secours avec un grand courage à deux personnes âgées agressées par quatre individus", a résumé Claude Bartolone alors que le visage de Jean-Michel Gaudin était projeté derrière lui.

Une agression d'"une brutalité effrayante"

Âgé de 48 ans et originaire de l'Aveyron, M. Gaudin se trouvait dans le métro, quartier Bastille. Les 4 jeunes auteurs de la première agression contre les deux personnes âgées se sont retournés contre lui, occasionnant contusions, hématomes et de multiples fractures.

Claude Bartolone a précisé que l'homme "a été roué de coups avec une brutalité effrayante. Très gravement blessé, il demeure aujourd'hui dans un état critique, son pronostic vital est engagé".

De multiples hommages sur les réseaux sociaux

"Je voudrais dire notre émotion, notre révolte face à une telle sauvagerie et notre soutien dans cette terrible épreuve", a ajouté le président avant que l'ensemble des députés ne se lève et applaudisse.

Sur Twitter principalement, de nombreux députés de tous bords ont tenu à rendre hommage au chef de rang de la buvette parlementaire. Mais aussi dans la presse. Ainsi Yves Censi, député de la première circonscription de l’Aveyron, a confié au quotidien Centre Presse : "Tout le monde connaît et apprécie Jean-Michel à l’Assemblée, c’est un garçon très sympathique. Ce qui s’est produit est intolérable et plonge l’ensemble de l’hémicycle dans une grande émotion et une grande colère aussi".

Crédits photos : Jacky D / Shutterstock.com

Partager cet article