Barbara Streisand appelle Tim Cook pour faire corriger un bug dans Siri

Par , publié le
Mobile La chanteuse américaine Barbara Streisand.
La chanteuse américaine Barbara Streisand.

Enervée par la manière dont Siri, l'assistant vocal des iPhone, prononçait son nom, la chanteuse américaine a tout bonnement appelé le patron d'Apple.

Allez, nous sommes entre nous : comment prononcez-vous le nom de l'Américaine Barbara Streisand ? Sans doute comme le plupart, du genre "Streizand". Et bien non. Définitivement pas.

Et Siri, l'assistant virtuel présent dans les iPhone, n'est pas plus inspiré. Et c'est Barbara elle-même qui s'en est rendu compte. La suite, c'est elle qui la raconte.

L'artiste appelle directement Tim Cook...

C'est à la radio américaine NPR que l'artiste explique avoir directement passé un coup de fil au patron d'Apple, Tim Cook (non, elle n'a pas besoin de passer par le support technique. Mais n'essayez pas ça à la maison, les enfants). "C'est 'Streisand' avec un 's' doux comme 'sand on the beach'. C'est ce que je dis depuis toujours", précise-t-elle alors dans cette entrevue.

Et c'est sans doute ce dont elle a fait part à Tim Cook. Siri, dans sa version anglo-saxonne, aurait l'outrecuidance de prononcer ce 's' comme un 'z'.

... Et obtient la promesse d'un correctif

Et comme le tout-puissant boss de la marque à la pomme n'est pas un rustre, il lui a assurée qu'un correctif serait inclus "dans la prochaine mise à jour d'iOS prévue pour le 30 septembre", lâche la chanteuse. Les plus assidus de l'actualité d'Apple l'auront sans doute remarqué, mais cette date n'était pas encore connue du grand public...

Quoi qu'il en soit, si jamais Siri se prend à mal prononcer votre nom de famille, il est possible de lui apprendre les bonnes manières avec la commande "Prononce mon nom". Mais si vous n'êtes pas une célébrité, cette correction ne sera effective que sur votre appareil.

Crédits photos : Capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus