Barack Obama va participer à l'émission de Bear Grylls

Par , publié le
Télévision Bear Grylls, présentateur et aventurier
Bear Grylls, présentateur et aventurier

C'est une nouvelle surprenante : Barack Obama va participer à une émission de télé-réalité de survie. Le président américain sera en compagnie de Bear Grylls en Alaska.

C'est une première dans le monde de la télévision. Un président va participer à une émission de télévision sans lien (direct) avec la politique. En effet, la chaîne de télévision américaine NBC a annoncé que Barack Obama, le président des Etats-Unis allait participer à Running Wild with Bear Grylls, un programme de télé-réalité dans lequel le présentateur, Bear Grylls doit survivre dans un environnement hostile.

En France, les émission de Bear Grylls sont diffusées sur Discovery Channel. Pendant l'été, on avait d'ailleurs pu découvrir l'ancien soldat des forces spéciales en compagnie de plusieurs célébrités. Dans chaque épisode, Bear Grylls leur apprenait des règles de survie. Zac Efron, Ben Stiller ou encore Kate Hudson se sont prêtés au jeu.

Barack Obama avec Bear Grylls pour l'écologie

Mais la participation de Barack Obama à Running Wild with Bear Grylls a un but bien précis. Le président américain se rendra en Alaska pour observer les effets du réchauffement climatique dans cette région du globe. Une manière pour le chef d'Etat de mettre la pression sur le congrès américain qui traine les pieds pour conclure un accord en vue du prochain sommet de Paris pour le climat.

D'après NBC, Barack Obama "fera un trek en pleine nature" pendant 3 jours. Pour l'instant, la chaîne de télévision n'en dit pas plus. Mais le président américain pourrait être amené à sauter en parachute, dormir dans une grotte, descendre d'une falaise en rappel ou encore manger une souris cuite dans sa propre urine comme cela avait été le cas pour Michelle Rodriguez. Reste à savoir si tout cela suffira à convaincre les membres du Congrès d'agir en faveur de l'environnement.

Running Wild with Bear Grylls avec Barack Obama sera diffusé aux Etats-Unis d'ici la fin de l'année.

Bear Grylls survit dans la nature avec Zac Efron

Crédits photos : ©betty / Mark Johnson/NBC

Partager cet article

Pour en savoir plus