Barack Obama ouvre sa page Facebook personnelle

Par , publié le | modifié le
Politique La page Facebook personnelle de Barack Obama
La page Facebook personnelle de Barack Obama

Après sa page officielle de président des États-Unis, Barack Obama vient de lancer sa page Facebook personnelle qui compte déjà plus de 580 000 fans.

Mieux vaut tard que jamais pour se mettre à Facebook ! Barack Obama vient en effet de lancer sa propre page personnelle sur le réseau social américain. Reste désormais à savoir ce qu’y postera le président américain !

Barack Obama a sa page Facebook personnelle

« Père, Mari et... 44e président des États-Unis » une description plutôt courte, mais qui, il faut l’avouer, en jette un max ! Barack Obama vient de franchir le pas et après une page officielle sur sa fonction de président des États-Unis qui compte 45 millions de fans, il s’est décidé à créer sa propre page personnelle.

Il y a d’ailleurs déjà posté son premier message « Bonjour, Facebook ! J’ai enfin ma propre page. J’espère que vous verrez celle-ci comme un endroit où nous pouvons avoir de vraies conversations à propos des plus grands défis auxquels fait face notre pays, un endroit où vous pourrez me lire et partager vos propres pensées et histoires. Attendez-vous également à quelques moments plus amusants. » De quoi entrer encore un peu plus dans l’intimité du chef d’État. Barack Obama a également posté une vidéo tournée dans les jardins de la Maison-Blanche où il aborde la question du réchauffement climatique. Ce qui laisse à penser que la page servira à continuer à diffuser ses idées une fois son deuxième mandat de président des États-Unis achevé.

Déjà 580 000 «j’aime» pour Barack Obama

À peine lancé, la page est déjà plébiscitée puisqu’elle compte déjà 583 477 j’aime à l’heure où nous écrivons ces lignes. Barack Obama a bien compris la puissance des réseaux sociaux puisqu’en plus de ses deux pages Facebook, l’homme détient un compte Twitter qui compte plus de 71 millions d’abonnés. Les analystes politiques s’accordent à dire que l’utilisation des réseaux sociaux avait joué une part prépondérante dans la première élection de Barack Obama en 2008.

Crédits photos : Président Obama Facebook

Partager cet article

Pour en savoir plus